ER TCSP du Mans à Allonnes - Ligne T3 (BHNS)
3 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ER TCSP du Mans à Allonnes - Ligne T3 (BHNS)
Bonjour à tous.
T 32 - Boulevard Robert Jarry (Le Mans)
Du mardi 17 au vendredi 19 décembre : suite de la mise en place des
modules du nouveau mur de soutènement du parking SNCF.
Entreprise chargée de l'exécution des travaux : Eurovia Béton (Tours)
Le mur de soutènement côté parking SNCF, et restaurant d'entreprise du CCE SNCF.
A gauche le bâtiment de l'Infrapôle SNCF, à droite l'immeuble du personnel SNCF.
Le mur de soutènement côté parking SNCF, et restaurant d'entreprise du CCE SNCF.
Entre les deux bordures de granit le futur couloir réservé aux BHNS (sens : Boulevard Demorieux - Gare SNCF).
Entre les deux bordures de granit le futur couloir réservé aux BHNS (sens : Boulevard Demorieux - Gare SNCF).
Le mur de soutènement côté parking SNCF.
T 32 - Boulevard Robert Jarry (Le Mans)
Du mardi 17 au vendredi 19 décembre : suite de la mise en place des
modules du nouveau mur de soutènement du parking SNCF.
Entreprise chargée de l'exécution des travaux : Eurovia Béton (Tours)
Le mur de soutènement côté parking SNCF, et restaurant d'entreprise du CCE SNCF.
A gauche le bâtiment de l'Infrapôle SNCF, à droite l'immeuble du personnel SNCF.
Le mur de soutènement côté parking SNCF, et restaurant d'entreprise du CCE SNCF.
Entre les deux bordures de granit le futur couloir réservé aux BHNS (sens : Boulevard Demorieux - Gare SNCF).
Entre les deux bordures de granit le futur couloir réservé aux BHNS (sens : Boulevard Demorieux - Gare SNCF).
Le mur de soutènement côté parking SNCF.
Re: ER TCSP du Mans à Allonnes - Ligne T3 (BHNS)
Bonjour à tous.
Merci pour ces nouvelles photos.
Concernant le giratoire boulevard Demorieux/boulevard Marie et
Alexandre Oyon, j'ai constaté qu'après la sortie de la rue de Sydney,
plusieurs bordures de l'anneau central étaient déjà endommagées.
Merci pour ces nouvelles photos.
Concernant le giratoire boulevard Demorieux/boulevard Marie et
Alexandre Oyon, j'ai constaté qu'après la sortie de la rue de Sydney,
plusieurs bordures de l'anneau central étaient déjà endommagées.
Route 88- Admin
- Messages : 188
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: ER TCSP du Mans à Allonnes - Ligne T3 (BHNS)
Route 88 a écrit:Concernant le giratoire boulevard Demorieux/boulevard Marie et
Alexandre Oyon, j'ai constaté qu'après la sortie de la rue de Sydney,
plusieurs bordures de l'anneau central étaient déjà endommagées.
Bonjour à tous.
Effectivement, c'est de la faute d'un convoi exceptionnel !
Re: ER TCSP du Mans à Allonnes - Ligne T3 (BHNS)
Bonjour à tous.
Merci pour cette photo concernant les bordures du nouveau giratoire de Novaxis.
Conseil communautaire de Le Mans Métropole du jeudi 18 décembre
Dans son édition papier du vendredi 19 décembre :
Merci pour cette photo concernant les bordures du nouveau giratoire de Novaxis.
Conseil communautaire de Le Mans Métropole du jeudi 18 décembre
Dans son édition papier du vendredi 19 décembre :
Ouest-France a écrit:Le futur bus express Le Mans-Allonnes dévoilé
Il ressemblera aux actuels bus à soufflet, mais avec une tête de tramway. Il fonctionnera au gaz naturel,
à partir de janvier 2016, entre la gare SNCF et Allonnes.
L'ensemble des élus des quatorze communes du Mans Métropole ont découvert, la tête des futurs bus à
haut niveau de service (BHNS), qui relieront à partir de janvier 2016 la gare SNCF du Mans et Allonnes.
Assez similaires aux actuels bus à soufflet de la Setram, ils se distinguent par leur partie avant. De forme
arrondie, elle ressemble furieusement à celle du tramway. Par un hasard, puisque c'est le désigner tourangeau
RCP, l'inventeur du look du tramway manceau, qui a travaillé sur ce projet.
Le véhicule conserve la couleur orange de la Setram, mais la partie avant se distinguera aussi par une couleur
cuivrée. Reste à trouver un nom à ce bus express, dont l'acronyme "BHNS" est vraiment très laid. Un groupe
d'élus et de responsables de la Setram planche sur le sujet.
Source photo : Le Mans Métropole.
Route 88- Admin
- Messages : 188
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: ER TCSP du Mans à Allonnes - Ligne T3 (BHNS)
Bonjour à tous.
Merci pour ce complément d'informations concernant le futur matériel roulant.
Merci pour ce complément d'informations concernant le futur matériel roulant.
Re: ER TCSP du Mans à Allonnes - Ligne T3 (BHNS)
Bonsoir à tous.
T 53 - Avenue Charles de Gaulle (Allonnes)
Future station n° 7 (Raterie)
A cet endroit précis, dans le sens Allonnes - Gare Nord, les BHNS circuleront en site propre.
Le quai en direction de la gare Nord.
Le quai en direction du centre-ville d'Allonnes et du Bois Joli.
La longueur de chaque quai sera d'environ 20,50 mètres.
T 55 - Avenue du 19 Mars 1962 (Allonnes)
Lycée André Malraux
Future station n° 12
Aménagement en cours du quai en direction du Bois Joli.
Sa longueur sera d'environ 20,50 mètres.
Pour les besoins du chantier, la circulation générale (bus sens : Allonnes - Gare routière
et Allonnes - Saint-Georges) est momentanément détournée par la rue des Sitelles.
T 53 - Avenue Charles de Gaulle (Allonnes)
Future station n° 7 (Raterie)
A cet endroit précis, dans le sens Allonnes - Gare Nord, les BHNS circuleront en site propre.
Le quai en direction de la gare Nord.
Le quai en direction du centre-ville d'Allonnes et du Bois Joli.
La longueur de chaque quai sera d'environ 20,50 mètres.
T 55 - Avenue du 19 Mars 1962 (Allonnes)
Lycée André Malraux
Future station n° 12
Aménagement en cours du quai en direction du Bois Joli.
Sa longueur sera d'environ 20,50 mètres.
Pour les besoins du chantier, la circulation générale (bus sens : Allonnes - Gare routière
et Allonnes - Saint-Georges) est momentanément détournée par la rue des Sitelles.
Re: ER TCSP du Mans à Allonnes - Ligne T3 (BHNS)
Bonjour à tous.
T 56 - Route de Spay (Allonnes)
Le futur terminus du Bois Joli.
Station 14 A (Quai de descente)
L'arrêt des BHNS se fera sur la chaussée (absence de refuge).
Côté gauche le futur quai de descente : sa longueur (20,50 mètres) est prévue pour le
stationnement d'un seul BHNS.
Coté droit le séparateur central de chaussée implanté volontairement au niveau des stations
(hors site propre) : il empêchera le dépassement d'un BHNS pendant son stationnement.
De l'autre côté de la route, derrière les barrières, la bordure du quai de la future station
14 B (Quai de montée). Un refuge sera créé pour faciliter le stationnement des BHNS.
Dans le fond la direction des Hautes Métairies (Allonnes).
L'ancienne entrée principale de l'ESAT (Ex. CAT) du Bois Joli est à présent condamnée.
La nouvelle entrée principale de l'ESAT, et le futur giratoire.
T 56 - Route de Spay (Allonnes)
Le futur terminus du Bois Joli.
Station 14 A (Quai de descente)
L'arrêt des BHNS se fera sur la chaussée (absence de refuge).
Côté gauche le futur quai de descente : sa longueur (20,50 mètres) est prévue pour le
stationnement d'un seul BHNS.
Coté droit le séparateur central de chaussée implanté volontairement au niveau des stations
(hors site propre) : il empêchera le dépassement d'un BHNS pendant son stationnement.
De l'autre côté de la route, derrière les barrières, la bordure du quai de la future station
14 B (Quai de montée). Un refuge sera créé pour faciliter le stationnement des BHNS.
Dans le fond la direction des Hautes Métairies (Allonnes).
L'ancienne entrée principale de l'ESAT (Ex. CAT) du Bois Joli est à présent condamnée.
La nouvelle entrée principale de l'ESAT, et le futur giratoire.
Re: ER TCSP du Mans à Allonnes - Ligne T3 (BHNS)
Bonjour à tous.
T 56 - Route de Spay (Allonnes)
Le futur terminus du Bois Joli.
Station 14 B (Quai de montée)
Le futur quai de montée : un refuge sera créé pour faciliter le stationnement des BHNS.
Sa longueur (46,50 mètres) est prévue pour le stationnement simultané de deux BHNS.
Le même quai dans l'autre sens : au bout du quai le futur local d'exploitation de la SETRAM,
et l'emplacement du futur parking de proximité. Dans le fond la direction de Spay.
Le futur local d'exploitation de la SETRAM.
T 56 - Route de Spay (Allonnes)
Le futur terminus du Bois Joli.
Station 14 B (Quai de montée)
Le futur quai de montée : un refuge sera créé pour faciliter le stationnement des BHNS.
Sa longueur (46,50 mètres) est prévue pour le stationnement simultané de deux BHNS.
Le même quai dans l'autre sens : au bout du quai le futur local d'exploitation de la SETRAM,
et l'emplacement du futur parking de proximité. Dans le fond la direction de Spay.
Le futur local d'exploitation de la SETRAM.
Re: ER TCSP du Mans à Allonnes - Ligne T3 (BHNS)
Bonjour à tous.
Merci pour ces photos des stations d'Allonnes et du futur terminus du Bois-Joli.
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la localisation précise des zones en site propre ?
Merci pour ces photos des stations d'Allonnes et du futur terminus du Bois-Joli.
BTP a écrit:T 53 - Avenue Charles de Gaulle (Allonnes)
Future station n° 7 (Raterie)
A cet endroit précis, dans le sens Allonnes - Gare Nord, les BHNS circuleront en site propre.
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la localisation précise des zones en site propre ?
Route 88- Admin
- Messages : 188
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: ER TCSP du Mans à Allonnes - Ligne T3 (BHNS)
Route 88 a écrit:Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la localisation précise des zones en site propre ?
Bonjour à tous.
Les BHNS circuleront en site propre aussitôt après le carrefour du boulevard Robert Jarry,
et du boulevard Lamartine, jusqu'à l'entrée du pont de la Raterie (Pont en arc-en-ciel).
Les BHNS (sens Allonnes - Gare Nord) bénéficieront également d'un site propre jusqu'au carrefour Paul Ligneul.
Cependant, faute de place, trois zones de site propre seront en sens unique.
Dans ces trois zones c'est le sens Allonnes - Gare Nord qui sera privilégié. Dans le sens
contraire, les BHNS circuleront donc dans l'espace réservé à la circulation générale.
Future station n° 7 (Raterie) : dans le sens Allonnes - Gare Nord, les BHNS circuleront en site propre.
Les trois zones de site propre en sens unique
De la sortie du pont de la Raterie (Pont en arc-en-ciel) jusqu'au futur
giratoire du carrefour des rues Louis Breguet et Pierre Martin.
Du pont du raccordement de la Duboisière (ceinture ferroviaire du Mans)
jusqu'au futur giratoire du carrefour de la rue des frères Renault.
Du viaduc ferroviaire du boulevard Demorieux jusqu'au carrefour du
boulevard Robert Jarry, et de la rue d'Eichthal (Pont des tabacs).
T 32 - Boulevard Demorieux (Le Mans)
Le futur couloir réservé aux BHNS (photo de novembre 2014).
Re: ER TCSP du Mans à Allonnes - Ligne T3 (BHNS)
Bonsoir à tous.
T 43 - Patte d'oie (Le Mans)
Construction du futur carrefour giratoire de la Patte d'oie et aménagements des abords.
Devant le dépôt de la SETRAM le futur parking de proximité avec deux accès possibles :
- coté gauche l'accès direct en provenance du Mans et d'Allonnes via le futur carrefour giratoire.
- côté droit l'accès direct en provenance d'Arnage (et la sortie obligatoire vers le nouveau carrefour giratoire).
A cause de son emplacement il ne sera pas possible de créer une bretelle directe : Arnage - Le Mans.
A gauche côté Le Mans à proximité de la bretelle de sortie du parking des bus de la SETRAM la future station n° 5 Lefaucheux.
A proximité de Clara automobiles (concession Peugeot) la future bretelle directe : Allonnes - Arnage.
Pour faciliter la fluidité du trafic, elle évitera un transit obligatoire par le futur carrefour giratoire.
Complètement en bas la future bretelle directe : Le Mans - Allonnes.
Pour faciliter la fluidité du trafic, elle évitera un transit obligatoire par le futur carrefour giratoire.
Derrière le futur carrefour giratoire (entre les deux rangées d'arbres) le couloir réservé aux BHNS.
A gauche du couloir réservé aux BHNS la bretelle d'entrée du futur carrefour giratoire en provenance du Mans.
A droite du couloir réservé aux BHNS la bretelle de sortie du futur carrefour giratoire en direction du Mans.
La sortie du futur carrefour giratoire côté Allonnes.
Au centre (entre les deux rangées d'arbres) le couloir réservé aux BHNS.
A gauche du couloir réservé aux BHNS la bretelle d'entrée du futur carrefour giratoire en provenance d'Allonnes.
Derrière la pelleteuse l'emplacement de la future bretelle directe : Allonnes - Arnage.
A droite du couloir réservé aux BHNS la bretelle de sortie du futur carrefour giratoire en direction d'Allonnes.
Complètement à droite (au niveau de la camionnette blanche) l'emplacement de la future bretelle directe : Le Mans - Allonnes.
T 43 - Patte d'oie (Le Mans)
Construction du futur carrefour giratoire de la Patte d'oie et aménagements des abords.
Devant le dépôt de la SETRAM le futur parking de proximité avec deux accès possibles :
- coté gauche l'accès direct en provenance du Mans et d'Allonnes via le futur carrefour giratoire.
- côté droit l'accès direct en provenance d'Arnage (et la sortie obligatoire vers le nouveau carrefour giratoire).
A cause de son emplacement il ne sera pas possible de créer une bretelle directe : Arnage - Le Mans.
A gauche côté Le Mans à proximité de la bretelle de sortie du parking des bus de la SETRAM la future station n° 5 Lefaucheux.
A proximité de Clara automobiles (concession Peugeot) la future bretelle directe : Allonnes - Arnage.
Pour faciliter la fluidité du trafic, elle évitera un transit obligatoire par le futur carrefour giratoire.
Complètement en bas la future bretelle directe : Le Mans - Allonnes.
Pour faciliter la fluidité du trafic, elle évitera un transit obligatoire par le futur carrefour giratoire.
Derrière le futur carrefour giratoire (entre les deux rangées d'arbres) le couloir réservé aux BHNS.
A gauche du couloir réservé aux BHNS la bretelle d'entrée du futur carrefour giratoire en provenance du Mans.
A droite du couloir réservé aux BHNS la bretelle de sortie du futur carrefour giratoire en direction du Mans.
La sortie du futur carrefour giratoire côté Allonnes.
Au centre (entre les deux rangées d'arbres) le couloir réservé aux BHNS.
A gauche du couloir réservé aux BHNS la bretelle d'entrée du futur carrefour giratoire en provenance d'Allonnes.
Derrière la pelleteuse l'emplacement de la future bretelle directe : Allonnes - Arnage.
A droite du couloir réservé aux BHNS la bretelle de sortie du futur carrefour giratoire en direction d'Allonnes.
Complètement à droite (au niveau de la camionnette blanche) l'emplacement de la future bretelle directe : Le Mans - Allonnes.
Re: ER TCSP du Mans à Allonnes - Ligne T3 (BHNS)
Bonsoir à tous.
Merci pour ces explications claires concernant l'étendue géographique des zones
en site propre, ainsi que pour la localisation exacte des trois zones de site propre
qui seront en sens unique.
Merci également pour ces explications claires concernant l'aménagement du futur
carrefour giratoire de la Patte d'Oie, pour ce plan et pour ces photos.
Une très bonne idée, les bretelles directes Le Mans - Allonnes et Allonnes - Arnage,
effectivement cela facilitera la fluidité du trafic.
Merci pour ces explications claires concernant l'étendue géographique des zones
en site propre, ainsi que pour la localisation exacte des trois zones de site propre
qui seront en sens unique.
Merci également pour ces explications claires concernant l'aménagement du futur
carrefour giratoire de la Patte d'Oie, pour ce plan et pour ces photos.
Une très bonne idée, les bretelles directes Le Mans - Allonnes et Allonnes - Arnage,
effectivement cela facilitera la fluidité du trafic.
Route 88- Admin
- Messages : 188
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: ER TCSP du Mans à Allonnes - Ligne T3 (BHNS)
Bonjour à tous.
T 54 - Boulevard d'Anjou (Allonnes)
Collège d'Enseignement Secondaire John Fitzgerald Kennedy
Future station n° 10
Dans le fond la direction du Centre Hospitalier Spécialisé (station n° 11), du Lycée André Malraux
(station n° 12), des Hautes-Métairies (station n° 13) et du terminus du Bois Joli (station n° 14).
Le séparateur central de chaussée implanté volontairement au niveau des stations (hors site propre) :
il empêchera le dépassement d'un BHNS pendant son stationnement.
Côté droit le futur quai en direction du terminus du Bois Joli. Sa longueur sera d'environ 20,50 mètres.
Comme pour les stations de tramways, toutes les stations du futur BHNS seront équipées
d'un abri et d'un DAT (Distributeur Automatique de Titres) sur chaque quai. Comme dans
d'autres futures stations, l'abri est déjà posé. Le DAT qui est également installé fait l'objet
d'une protection temporaire (habillage avec des panneaux de bois clairs).
Le séparateur central de chaussée implanté à proximité de l'entrée
du Collège d'Enseignement Secondaire John Fitzgerald Kennedy.
A l'extrémité du séparateur central de chaussée (côté droit) il est prévu
l'implantation d'un passage piéton protégé.
A gauche côté CES le refuge réservé aux transports scolaires
assurés par les Transports Interurbains de la Sarthe (TIS).
A droite le refuge réservé à la dépose minute à l'intention des familles des élèves du CES.
T 54 - Boulevard d'Anjou (Allonnes)
Collège d'Enseignement Secondaire John Fitzgerald Kennedy
Future station n° 10
Dans le fond la direction du Centre Hospitalier Spécialisé (station n° 11), du Lycée André Malraux
(station n° 12), des Hautes-Métairies (station n° 13) et du terminus du Bois Joli (station n° 14).
Le séparateur central de chaussée implanté volontairement au niveau des stations (hors site propre) :
il empêchera le dépassement d'un BHNS pendant son stationnement.
Côté droit le futur quai en direction du terminus du Bois Joli. Sa longueur sera d'environ 20,50 mètres.
Comme pour les stations de tramways, toutes les stations du futur BHNS seront équipées
d'un abri et d'un DAT (Distributeur Automatique de Titres) sur chaque quai. Comme dans
d'autres futures stations, l'abri est déjà posé. Le DAT qui est également installé fait l'objet
d'une protection temporaire (habillage avec des panneaux de bois clairs).
Le séparateur central de chaussée implanté à proximité de l'entrée
du Collège d'Enseignement Secondaire John Fitzgerald Kennedy.
A l'extrémité du séparateur central de chaussée (côté droit) il est prévu
l'implantation d'un passage piéton protégé.
A gauche côté CES le refuge réservé aux transports scolaires
assurés par les Transports Interurbains de la Sarthe (TIS).
A droite le refuge réservé à la dépose minute à l'intention des familles des élèves du CES.
Re: ER TCSP du Mans à Allonnes - Ligne T3 (BHNS)
Bonjour à tous.
Le Mans. Le giratoire de la Patte d’oie remodelé pour le bus express
Le nouveau giratoire, dit de la Patte d’oie, doit être ouvert à la circulation ce jeudi matin.
Entre Allonnes et la gare SNCF du Mans, le chantier du futur bus express avance.
C’est un cap symbolique que franchit le chantier du bus express, qui doit relier Allonnes à
la gare SNCF du Mans, début 2016. À partir de ce jeudi matin, les automobilistes vont enfin
pouvoir emprunter le nouveau giratoire de la Patte d’oie d’Allonnes.
Fini le rond-point surdimensionné qui ressemblait à une piste d’atterrissage pour soucoupe
volante. En 2015, on privilégie l’efficacité. Le giratoire retrouve une taille dix fois plus modeste.
Le futur bus, qui roulera quasiment partout en site propre, traversera le rond-point en son
milieu, avec des feux prioritaires, sur le modèle du tramway.
La suite dans Ouest-France du mercredi 20 mai.
Ce mercredi, la dernière couche d'enrobé a été posée sur le nouveau rond-point. | Ouest-France
Route 88- Admin
- Messages : 188
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: ER TCSP du Mans à Allonnes - Ligne T3 (BHNS)
Bonjour à tous.
Merci pour cet article concernant l'enrobage du futur giratoire de la Patte d'Oie.
T 32 - Boulevard Robert Jarry (Le Mans)
Boulevard Robert Jarry, désormais, la circulation générale dans le sens Boulevard
Demorieux - Gare Nord s'effectue provisoirement par le futur couloir réservé aux
BHNS (sens : Boulevard Demorieux - Gare Nord).
La circulation générale dans le sens Gare Nord - Boulevard Demorieux s'effectue provisoirement
par le futur couloir réservé à la circulation générale (sens : Boulevard Demorieux - Gare Nord),
entre l'entrée du parking SNCF et le Boulevard Demorieux.
Cependant à partir de l'entrée du parking SNCF (restaurant d'entreprise du CCE
SNCF), seuls les bus continuent dans le couloir en question. Une signalisation
appropriée a été mise en place Les abris temporaires de la ligne 16 (Gare Nord
- Allonnes) ont retrouver leur emplacement habituel.
Merci pour cet article concernant l'enrobage du futur giratoire de la Patte d'Oie.
T 32 - Boulevard Robert Jarry (Le Mans)
Boulevard Robert Jarry, désormais, la circulation générale dans le sens Boulevard
Demorieux - Gare Nord s'effectue provisoirement par le futur couloir réservé aux
BHNS (sens : Boulevard Demorieux - Gare Nord).
La circulation générale dans le sens Gare Nord - Boulevard Demorieux s'effectue provisoirement
par le futur couloir réservé à la circulation générale (sens : Boulevard Demorieux - Gare Nord),
entre l'entrée du parking SNCF et le Boulevard Demorieux.
Cependant à partir de l'entrée du parking SNCF (restaurant d'entreprise du CCE
SNCF), seuls les bus continuent dans le couloir en question. Une signalisation
appropriée a été mise en place Les abris temporaires de la ligne 16 (Gare Nord
- Allonnes) ont retrouver leur emplacement habituel.
Re: ER TCSP du Mans à Allonnes - Ligne T3 (BHNS)
Bonjour à tous.
Merci pour toutes ces précisions, et pour ces photos.
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur l'implantation
exacte de la future station de la gare Nord ?
Merci pour toutes ces précisions, et pour ces photos.
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur l'implantation
exacte de la future station de la gare Nord ?
Route 88- Admin
- Messages : 188
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: ER TCSP du Mans à Allonnes - Ligne T3 (BHNS)
Route 88 a écrit:Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur l'implantation
exacte de la future station de la gare Nord ?
Bonjour à tous.
T 31 - Boulevard Robert Jarry (Le Mans)
Concernant les réseaux multi-tubulaires les travaux de connexion avec le
tronc commun T1/T2 sont à présent terminés. Place désormais aux opérations
de pavage et d'aménagement des deux stations (mobiliers urbains).
Station 1 A (Quai de descente)
Elle sera située au niveau de l'arrêt réservé habituellement aux bus
assurant le service du PRT (Plan Remplacement Tramways).
Puis les BHNS traverseront l'actuelle ligne en tronc commun T1/T2 HLP (haut-le-pied).
Station 1 B (Quai de montée)
Elle sera située au niveau de l'arrêt "Gares" des lignes actuelles :
- 6 vers Pontlieue, Les Sources et Raineries.
- 17 vers Saint-Martin et Oasis-Centre des expositions.
Comme pour les stations de tramways, toutes les stations du futur BHNS seront équipées
d'un abri et d'un DAT (Distributeur Automatique de Titres) sur chaque quai.
Réorientation des BHNS
Pour faciliter la réorientation des BHNS vers le boulevard Demorieux
et Allonnes, un nouveau giratoire sera créé au niveau du carrefour du
boulevard Robert Jarry, de la rue Gastelier et de la rue du Boug-Belé.
L'emplacement de la future Station 1 B (Quai de montée).
Elle sera située juste en face de la station de tramways "Gares".
Dans le fond le poteau-mobile de l'arrêt provisoire des lignes 6 et 17.
La future Station 1 B (Quai de montée).
Entre les deux armoires techniques, l'emplacement du futur DAT.
Re: ER TCSP du Mans à Allonnes - Ligne T3 (BHNS)
Bonjour à tous.
Le bus qui reliera Allonnes au Mans s’appellera Tempo
Jusqu’ici, on l’appelait « Bus à haut niveau de service » (BHNS).
Un nouveau nom a été donné, et c’est « Tempo ».
On trouvera donc le nom de Tempo sur les dix bus achetés par
la Setram dans le cadre d’une première tranche d’acquisition.
La ligne qui rejoint Allonnes à la gare nord, actuellement en
chantier, devrait être en service d’ici la fin de l’année.
Le Maine Libre
Liaison Le Mans Allonnes : une histoire de « Tempo ».
DR
Route 88- Admin
- Messages : 188
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: ER TCSP du Mans à Allonnes - Ligne T3 (BHNS)
Bonjour à tous.
T 56 - Route de Spay (Allonnes)
Le futur terminus du Bois Joli.
Station 14 B (Quai de montée)
Le futur quai de montée : un refuge a été créé pour faciliter le stationnement des BHNS.
Sa longueur (46,50 mètres) a été prévu pour le stationnement simultané de deux BHNS.
Le futur parking de proximité du Bois Joli.
Sa capacité est de 100 emplacements dont 3 réservés aux PMR.
Le futur local d'exploitation de la SETRAM.
Le nouveau giratoire situé devant l'entrée de l'ESAT (Ex. CAT) du Bois Joli.
T 56 - Route de Spay (Allonnes)
Le futur terminus du Bois Joli.
Station 14 B (Quai de montée)
Le futur quai de montée : un refuge a été créé pour faciliter le stationnement des BHNS.
Sa longueur (46,50 mètres) a été prévu pour le stationnement simultané de deux BHNS.
Le futur parking de proximité du Bois Joli.
Sa capacité est de 100 emplacements dont 3 réservés aux PMR.
Le futur local d'exploitation de la SETRAM.
Le nouveau giratoire situé devant l'entrée de l'ESAT (Ex. CAT) du Bois Joli.
Re: ER TCSP du Mans à Allonnes - Ligne T3 (BHNS)
Bonjour à tous.
Merci pour ces infos et pour toutes ces nouvelles photos.
Avec deux lignes de tramways et bientôt le BHNS (ligne T3),
le réseau TCSP du Mans sera d'un très bon niveau !
Merci pour ces infos et pour toutes ces nouvelles photos.
Avec deux lignes de tramways et bientôt le BHNS (ligne T3),
le réseau TCSP du Mans sera d'un très bon niveau !
Route 88- Admin
- Messages : 188
Date d'inscription : 24/03/2013
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Le Mans Métropole] Réseau SETRAM
» Le Mans - Place des Jacobins
» [GR] Canton des Grisons (Graubünden)
» [BE] Canton de Berne (Bern)
» Sarthe
» Le Mans - Place des Jacobins
» [GR] Canton des Grisons (Graubünden)
» [BE] Canton de Berne (Bern)
» Sarthe
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|