[50] Chemins de fer secondaires de la Manche
Page 1 sur 1
[50] Chemins de fer secondaires de la Manche
Bonjour à tous.
Ancienne ligne à voie unique de Cherbourg à Barfleur via Saint-Pierre-Église (30 km) mise en service le 9 juillet 1911 et fermée à tous trafics en octobre 1950 à cause de la vétusté de la ligne.
Le viaduc de Fermanville permettait à cette ancienne ligne de franchir la vallée des Moulins, creusée par le petit fleuve Poult.
Composition 20 arches - Longueur 245 mètres - Hauteur 32 mètres.
Composition 20 arches - Longueur 245 mètres - Hauteur 32 mètres.
Ancienne ligne à voie unique de Cherbourg à Barfleur via Saint-Pierre-Église (30 km) mise en service le 9 juillet 1911 et fermée à tous trafics en octobre 1950 à cause de la vétusté de la ligne.
Le viaduc de Fermanville permettait à cette ancienne ligne de franchir la vallée des Moulins, creusée par le petit fleuve Poult.
Composition 20 arches - Longueur 245 mètres - Hauteur 32 mètres.
Composition 20 arches - Longueur 245 mètres - Hauteur 32 mètres.
PLM 525- Messages : 200
Date d'inscription : 28/05/2015
Localisation : Châteauneuf (PK 524,7 - Altitude 238,23 mètres)
Route 88, Badan, BTP et Z 600 aiment ce message
Sujets similaires
» [01] Chemins de fer secondaires de l'Ain
» [61] Chemins de fer secondaires de l'Orne
» [07] Chemins de fer secondaires de l'Ardèche
» [81] Chemins de fer secondaires du Tarn
» [35] Chemins de fer secondaires d'Ille-et-Vilaine
» [61] Chemins de fer secondaires de l'Orne
» [07] Chemins de fer secondaires de l'Ardèche
» [81] Chemins de fer secondaires du Tarn
» [35] Chemins de fer secondaires d'Ille-et-Vilaine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|