Locomotives 030 T Pinguely
Page 1 sur 1
Locomotives 030 T Pinguely
Bonsoir à tous.
La locomotive 030 T Pinguely n° 3 en gare de Saint-André-d'Apchon (Loire).
La gare de Saint-André-d'Apchon était située sur l'ancienne ligne à voie unique à voie métrique de Roanne à Boën-sur-Lignon (54 km) mise en service le 20 mai 1901 et fermée à tous trafics en 1938.
Les Chemins de fer départementaux de la Loire (CFDL) possédaient 12 locomotives 030 T Pinguely.
La locomotive 030 T Pinguely n° 3 en gare de Saint-André-d'Apchon (Loire).
La gare de Saint-André-d'Apchon était située sur l'ancienne ligne à voie unique à voie métrique de Roanne à Boën-sur-Lignon (54 km) mise en service le 20 mai 1901 et fermée à tous trafics en 1938.
Les Chemins de fer départementaux de la Loire (CFDL) possédaient 12 locomotives 030 T Pinguely.
PLM 525- Messages : 200
Date d'inscription : 28/05/2015
Localisation : Châteauneuf (PK 524,7 - Altitude 238,23 mètres)
Route 88, Badan, BTP et Z 600 aiment ce message
Re: Locomotives 030 T Pinguely
Bonjour à tous.
La locomotive 030 T Pinguely n° 23 en gare d'Upie (Drôme).
La gare d'Upie était située sur l'ancienne ligne à voie unique à voie métrique de Valence à Crest via Malissard et Upie (27 km) mise en service le 5 novembre 1906 et fermée à tous trafics le 1er octobre 1934.
La Compagnie des Chemins de fer de la Drôme (CD) possédait 10 locomotives 030 T Pinguely.
La locomotive 030 T Pinguely n° 23 en gare d'Upie (Drôme).
La gare d'Upie était située sur l'ancienne ligne à voie unique à voie métrique de Valence à Crest via Malissard et Upie (27 km) mise en service le 5 novembre 1906 et fermée à tous trafics le 1er octobre 1934.
La Compagnie des Chemins de fer de la Drôme (CD) possédait 10 locomotives 030 T Pinguely.
PLM 525- Messages : 200
Date d'inscription : 28/05/2015
Localisation : Châteauneuf (PK 524,7 - Altitude 238,23 mètres)
Route 88, Badan, BTP et Z 600 aiment ce message
Re: Locomotives 030 T Pinguely
Bonjour à tous.
La locomotive 030 T Pinguely n° 18 à Saint-Nazaire-en-Royans (Drôme).
La gare de Saint-Nazaire-en-Royans était située sur l'ancienne ligne à voie unique à voie métrique de Bourg-de-Péage à Pont-en-Royans via Saint-Nazaire-en-Royans (40 km) mise en service le 16 mars 1901 et fermée à tous trafics le 10 juillet 1931.
La Compagnie des Chemins de fer de la Drôme (CD) possédait 10 locomotives 030 T Pinguely.
La locomotive 030 T Pinguely n° 18 à Saint-Nazaire-en-Royans (Drôme).
La gare de Saint-Nazaire-en-Royans était située sur l'ancienne ligne à voie unique à voie métrique de Bourg-de-Péage à Pont-en-Royans via Saint-Nazaire-en-Royans (40 km) mise en service le 16 mars 1901 et fermée à tous trafics le 10 juillet 1931.
La Compagnie des Chemins de fer de la Drôme (CD) possédait 10 locomotives 030 T Pinguely.
PLM 525- Messages : 200
Date d'inscription : 28/05/2015
Localisation : Châteauneuf (PK 524,7 - Altitude 238,23 mètres)
Route 88, Badan, BTP et Z 600 aiment ce message
Re: Locomotives 030 T Pinguely
Bonjour à tous.
La locomotive 030 T Pinguely n° 6 en gare de Villefranche-sur-Saône (Rhône) - Collection Olivier Simonin.
Les Chemins de fer du Beaujolais (CFB) possédaient 9 locomotives 030 T Pinguely livrées entre 1899 et 1900.
Cet ancien réseau était constitué de deux lignes à voie unique à voie métrique, Villefranche-sur-Saône - Tarare surnommée "le tacot de Tarare" et Villefranche-sur-Saône - Le Perréon - Beaujeu - Monsols surnommée "le tacot du Perréon".
La locomotive 030 T Pinguely n° 6 en gare de Villefranche-sur-Saône (Rhône) - Collection Olivier Simonin.
Les Chemins de fer du Beaujolais (CFB) possédaient 9 locomotives 030 T Pinguely livrées entre 1899 et 1900.
Cet ancien réseau était constitué de deux lignes à voie unique à voie métrique, Villefranche-sur-Saône - Tarare surnommée "le tacot de Tarare" et Villefranche-sur-Saône - Le Perréon - Beaujeu - Monsols surnommée "le tacot du Perréon".
PLM 525- Messages : 200
Date d'inscription : 28/05/2015
Localisation : Châteauneuf (PK 524,7 - Altitude 238,23 mètres)
Route 88, Badan, BTP et Z 600 aiment ce message
Sujets similaires
» Locomotives 121 PLM 111 à 400
» Locomotives 140 C 1 à 70
» Locomotives 130 T
» Locomotives 031 du PLM
» Locomotives 140 C
» Locomotives 140 C 1 à 70
» Locomotives 130 T
» Locomotives 031 du PLM
» Locomotives 140 C
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|