Royaume des Pays-Bas

Aller en bas

Royaume des Pays-Bas Empty Royaume des Pays-Bas

Message par Badan le Lun 11 Déc - 16:02

Bonjour à tous.   Wink

Changement d’itinéraire pour les IC Amsterdam – Bruxelles

Après le retrait en 2013 des automotrices électriques Fyra V 250, la relation Amsterdam CS – Bruxelles Midi était assurée par des rames de voitures ICR des NS, remorquées par des locomotives série 28 de la SNCB ou de Railpool, ou des Trax 186 des NS après leur homologation pour circuler sur le réseau belge. Ces trains transitaient par la ligne classique entre Schiphol et Anvers Luchtbal, et desservaient les gares d’Amsterdam CS, Schiphol (Aéroport), La Haye HS, Rotterdam Centraal, Dordrecht, Roosendaal, Anvers Central, Berchem, Malines, Aéroport de Bruxelles Zaventem, Bruxelles Nord et Bruxelles Midi, effectuant les 228 km du parcours en 3 heures 23, à la vitesse maximale aux Pays-Bas de 140 km/h. Au service annuel 2018, afin d’accélérer la relation, ces trains Benelux sont tracés, à 160 km/h vitesse maximale des Traxx et des voitures ICR, par les LGV HSL Zuid au Pays-Bas et L 4 en Belgique, et desservent Breda où aura lieu un changement de sens.

La suite dans Rail Passion

Royaume des Pays-Bas 11-ic-10

Le train ICD 931 Breda - Amsterdam CS, assuré par une rame de voitures ICR encadrée par les
Traxx 186.023 et 186.038 entre en gare d’Amsterdam CS à 14h21 (15 septembre 2017).

_________________
Salutations ferroviaires
Badan
Badan

Messages : 1355
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : PK 542,4

Revenir en haut Aller en bas

Royaume des Pays-Bas Empty Re: Royaume des Pays-Bas

Message par Badan le Ven 29 Déc - 12:39

Bonjour à tous.   Wink

Ligne de la Betuwe (dite Betuweroute)

Premier test de trains sans conducteur en 2018

Des convois autonomes vont circuler dès l'année prochaine sur une ligne de fret reliant des ports néerlandais à l'Allemagne.

Le gestionnaire des voies ferrées néerlandaises ProRail a l'intention de réaliser au moins un test avec un train automatisé en 2018, a-t-il annoncé mercredi, faisant ainsi des Pays-Bas «un pays-test pionnier pour la conduite automatisée».

Axé sur le transport de marchandises, le premier test aura lieu sur la Betuweroute, une ligne de fret reliant les ports de Rotterdam (ouest) et d'Amsterdam à l'Allemagne équipée d'un système de sécurité mieux adapté à la conduite automatisée, a expliqué ProRail dans un communiqué.

Des discussions sont également en cours avec la province de Groningue (nord) afin d'effectuer un second test pour le transport de passagers, a ajouté ProRail qui travaille en collaboration avec le Français Alstom.

Ces trains sans conducteur fonctionnent avec un système ATO, abréviation de «Automatic Train Operation», qui automatise les opérations du conducteur de train de «un peu» (niveau 1) à «complet» (niveau 4).

La suite dans la Tribune de Genève du mercredi 27 décembre 2017.

Royaume des Pays-Bas Topele19

Le premier test aura lieu sur la Betuweroute, une ligne de fret reliant les ports de Rotterdam (ouest) et d'Amsterdam à l'Allemagne.

Image: dr/Twitter.

_________________
Salutations ferroviaires
Badan
Badan

Messages : 1355
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : PK 542,4

Revenir en haut Aller en bas

Royaume des Pays-Bas Empty Re: Royaume des Pays-Bas

Message par Badan le Sam 13 Jan - 14:51

Bonjour à tous.   Wink

Les automotrices diesels DM’90 des NS réformées

Après tout juste 20 ans d’utilisation, les automotrices diesels DM’90 (Dieselmaterieel 90) de l’opérateur historique néerlandais NS Reizigers ont été retirées du service et réformées, faute d’utilisation, au SA 2018, après la reprise par l’opérateur privé Syntus, pour une durée de 15 ans, courant à partir du 10 décembre 2017, des relations exploitées jusqu’alors par NS Reizigers Zwolle – Kampen et Zwolle – Enschede. Surnommés « buffles », les DM’90 ont été livrées de 1996 à 1998 à 53 exemplaires aux NS par Düwag-Talbot. Elles étaient destinées à remplacer les autorails DE 2 et Plan U DE 3 des NS.

La suite dans Rail Passion de ce jour.

Royaume des Pays-Bas 16-ns-10

En gare de Zwolle, le train SP 7961 Zwolle - Enschede, assuré par trois DM’90 en UM, au départ (16 avril 2014).

_________________
Salutations ferroviaires
Badan
Badan

Messages : 1355
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : PK 542,4

Revenir en haut Aller en bas

Royaume des Pays-Bas Empty Re: Royaume des Pays-Bas

Message par Badan le Lun 21 Jan - 12:07

Bonjour à tous. Wink

Thalys : une nouvelle liaison avec une rame décorée des personnages de Disney

Dès le 31 mars, Thalys lancera sa nouvelle liaison qui, au départ de Marne-la-Vallée, lieu de vie des héros Disney, et de Roissy Charles de Gaulle, fief de l’aéroport international parisien, rejoindra les Pays-Bas et la Belgique.

Pour fêter le lancement, Thalys a sorti le grand jeu, jeudi 17 janvier, à Bruxelles : de Buzz l’Éclair à Cendrillon en passant par l’indétrônable Mickey Mouse, quelques-uns des personnages les plus emblématiques de l’univers Disney étaient représentés sur une rame.

Thalys effectuera deux allers-retours quotidiens depuis l’aéroport de Charles de Gaulle et Marne-la-Vallée vers Amsterdam et Bruxelles. A bord des trains rouges, Amsterdam sera accessible en 3h25 depuis la gare de Roissy Charles-de-Gaulle et en 3h40 depuis Marne-la-Vallée. La capitale belge, quant à elle, ne sera plus qu’à 1h11 de Roissy-Charles de Gaulle et 1h33 de Marne-la-Vallée.

Magjournal 77 du vendredi 18 janvier 2019

Royaume des Pays-Bas Chessy10

Royaume des Pays-Bas Chessy11

Royaume des Pays-Bas Chessy12

Royaume des Pays-Bas Thalys10

_________________
Salutations ferroviaires
Badan
Badan

Messages : 1355
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : PK 542,4

Revenir en haut Aller en bas

Royaume des Pays-Bas Empty Re: Royaume des Pays-Bas

Message par Badan le Mer 30 Oct - 22:39

Bonsoir à tous. Wink

Les NS commandent 18 IC NG à Alstom pour la relation Amsterdam – Bruxelles

Les Chemins de fer néerlandais, (NS) ont commandé fin juillet 2019 à Alstom 18 automotrices électriques InterCity Nieuwe Generatie (IC NG) de la gamme Coradia Stream destinées à être engagées sur la relation Amsterdam – Bruxelles. En juillet 2016, les NS avaient déjà commandé à Alstom pour un montant de 800 millions d’euros 79 IC NG, dont 49 à cinq caisses et 30 à huit caisses. Les IC NG pourront fonctionner sous 1 500 V courant continu et 25 kV 50 Hz, courant utilisé sur la ligne à grande vitesse HSL Zuid.

Aptes à 200 km/h, les IC NG seront équipés du wifi, de prises électriques et USB, d’écrans d’information, d’éclairages à leds réglables et d’espaces pour les bagages et seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. Deux automotrices IC NG de la première commande et les 18 de la nouvelle commande pourront également fonctionner sous 3 000 V courant continu utilisé sur le réseau classique belge.

Les premières automotrices IC NG de la première commande devraient être déployées à partir de 2021 sur la relation Amsterdam – Rotterdam – Breda, et à partir de 2022 sur la relation La Haye – Eindhoven. Les 20 IC NG tricourant, affectés à la relation Amsterdam – Bruxelles, remplaceront à l’horizon 2025 les rames de voitures ICR des NS encadrées par une Traxx série 186 à chaque extrémité utilisées actuellement. À l’issue de l’appel d’offres futur pour l’exploitation de la relation Amsterdam – Bruxelles, ces 20 IC NG seront transférés à l’opérateur sélectionné.

Rail Passion du mercredi 30 octobre 2019

Royaume des Pays-Bas 14a-ns10

Le train ICD 931 Breda - Amsterdam CS, assuré par une rame de voitures ICR encadrée par les Traxx 186.023 et 186.038 entre en gare d’Amsterdam CS à 14 h 21 (15 septembre 2017).

_________________
Salutations ferroviaires
Badan
Badan

Messages : 1355
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : PK 542,4

Revenir en haut Aller en bas

Royaume des Pays-Bas Empty Re: Royaume des Pays-Bas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum