Région Grand Est

Aller en bas

Région Grand Est Empty Région Grand Est

Message par Route 88 le Ven 31 Jan - 22:11

Bonsoir à tous.   Wink

[Eurométropole de Strasbourg] Réseau CTS

CTS : un premier bus électrique en circulation à Strasbourg

La Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) a reçu ce lundi 27 janvier son premier bus 100 % électrique destiné à la future ligne H de bus à haut niveau de service (BHNS), qui assurera une liaison directe entre la gare centrale de Strasbourg et le Parlement européen.

Le réseau de transport public de l’Eurométropole de Strasbourg va donc être le tout premier réseau urbain à mettre en service des véhicules APTIS (le modèle du bus), construits selon des principes très proches de ceux d’un tramway.

100 % électriques, ces bus sont fabriqués localement par Alstom sur le site de Reichshoffen en Alsace. Ces véhicules ont été retenus par la CTS à l’issue d’une procédure d’appel d’offres, débouchant sur une commande de douze modèles. « La qualité de leur insertion dans le paysage urbain a été particulièrement appréciée. Silencieux, ils possèdent de grandes baies vitrées qui offrent une vue panoramique sur la ville.

100 % innovants, dotés d’un système d’accostage précis et au plus près du trottoir, d’un plancher bas et de larges doubles portes type « métro », ils sont facilement accessibles aux fauteuils roulants et aux poussettes », apprécie la CTS dans un communiqué. Leurs batteries électriques montées sur le toit peuvent être rechargées au dépôt, pour une autonomie de fonctionnement d’environ 200 kilomètres. Longs de 12 mètres, ils peuvent transporter jusqu’à 95 passagers avec zéro émission de carbone. »

Dernières nouvelles d'Alsace du vendredi 31 janvier 2020

Région Grand Est Title-14

Le premier bus électrique APTIS a été reçu par la CTS lundi. Il est en circulation depuis ce vendredi. Document Remis.
Route 88
Route 88
Admin

Messages : 284
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum