Royaume du Danemark

Aller en bas

Royaume du Danemark  Empty Royaume du Danemark

Message par Route 88 le Dim 3 Juin - 16:25

Bonjour à tous.  Wink  

Réseau ferroviaire régional de l'Öresundståg

Le Danemark et la Suède veulent construire un métro international entre les deux pays

Les villes de Copenhague et de Malmö souhaitent s'associer pour construire le premier métro international au monde, rapport Euronews. Cette connexion nécessiterait la construction d'un tunnel de 22 km sous le Sund (Oresund), un détroit qui relie le Danemark et la Suède. Les autorités des deux villes ont prévu à cet effet un investissement de 4 milliards d'euros. 

Cette semaine, un nouveau groupe de travail nommé "Oresundsmetro Executive", comprenant des représentants des deux villes, du secteur industriel et des chercheurs a été créé pour mener à bien ce projet. La liaison prévoit l'utilisation de trains à grande vitesse sans conducteurs capables de transporter les passagers sous terre entre les deux villes en 20 minutes.

Goulot d'étranglement

Les représentants du Conseil municipal du Danemark ont expliqué que si le projet était approuvé, il devrait voir le jour en 2035. Actuellement, les voyageurs qui souhaitent transiter entre les deux villes peuvent déjà le faire via une liaison ferroviaire qui passe sur le pont de l'Oresund et dont le trajet dure environ 35 minutes.

Cependant, la capacité sur le passage à niveau devrait être réduite lorsqu'un autre grand projet d'infrastructure sera mis en service au cours de la prochaine décennie. En effet, la liaison fixe de la ceinture de Fehmarn est un tunnel routier et ferroviaire de 18 km qui devrait être inauguré en 2028 reliant le sud du Danemark et le nord de l'Allemagne.

La suite dans Express Business du samedi 2 juin.

Royaume du Danemark  2010

©️ iStock
Route 88
Route 88
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Royaume du Danemark  Empty Re: Royaume du Danemark

Message par Route 88 le Mer 5 Déc - 22:47

Bonsoir à tous. Wink

Ville d’Odense

Keolis bien parti pour exploiter le réseau de tramway d’Odense

Après le lancement du réseau d’Aarhus en décembre 2017, Keolis renforce sa présence au Danemark en étant désigné attributaire pressenti pour l’exploitation et la maintenance du nouveau réseau de tramway de la ville d’Odense.

Le 29 novembre 2018, Keolis a été retenu par Odense Letbane, l’autorité organisatrice de transport de la ville d’Odense, pour assurer l’exploitation et la maintenance de son futur réseau de tramway, dont l’ouverture est prévue fin 2020. Le nouveau réseau de tram, qui comptera 26 stations réparties sur 14,5 kilomètres, sera lancé d’ici fin 2020. Il reliera la ville du nord au sud en 42 minutes, en traversant le centre-ville et en assurant la desserte de la gare centrale et de l’université d’Odense. Les 16 rames de tramway Stadler, d’une capacité de 210 personnes chacune, devraient transporter 12 millions de passagers par an. La signature du contrat devrait intervenir avant la fin de l’année.

Constructioncayola du mercredi 5 décembre 2018

Royaume du Danemark  Danema10




Route 88
Route 88
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum