Algérie

Aller en bas

Algérie

Message par Route 88 le Jeu 19 Avr - 16:13

Bonjour à tous.  Wink

Tramway de Sétif

SETIF | Tramway | 15,2 km | Completed

Le tramway de Sétif sera livré le 8 mai prochain

Ce nouveau projet  permettra d’élargir le parc des tramways en Algérie  qui se trouvent déjà à Alger, à Oran, à Constantine, à Sidi Bel Abbès et à Ouargla.

Plusieurs projets de tramways sont également en cours dont l’extension de celui de Constantine qui est actuellement en réalisation de  la ligne de Zouaghi vers la nouvelle ville Ali Mendjli qui s’étale sur une distance de 10,3 km comportant 11 stations. Tous les trains nécessaires à l’activation de cette ligne se trouvent au niveau de la gare de Constantine. Les mêmes travaux sont en cours au niveau du tramway de Mostaganem qui s’étalera  sur une distance de 14km comportant 24 stations.

De nombreux  projets gelés

Un certain nombre de projets de tramways restent actuellement  gelés .Il s’agit de l’extension de la ligne reliant la station des fusillés à celle de Bir Mourad Rais à Alger et des tramways de la wilaya d’Annaba, de Batna et d’Oran (Bir El Djir vers l’aéroport d’Es-senia) ainsi que la nouvelle ligne reliant la gare routière à Ben Arba (Oran).

La suite dans Algérie Focus de ce jour.



Le tramway de Sétif entrera en service symboliquement à la date du 8 mai prochain .Il s’étalera sur une distance de 15 km comportant 27 stations.
avatar
Route 88
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum