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Message par Badan le Mar 26 Sep - 13:01

Bonjour à tous.    Wink  

Le Tunnel de base du Ceneri sur le site d'AlpTransit Gotthard SA

Le tunnel de base du Ceneri sur les rails

La société ATG (AlpTransit Gotthard SA), maître d’ouvrage de la nouvelle ligne ferroviaire à travers les Alpes (axe Saint-Gothard) avance sur le chantier du tunnel de base du Ceneri. Elle procède actuellement à la pose de la voie ferrée.

Depuis la mi-été, les travaux de gros œuvre ainsi que le montage des équipements électromécaniques (ventilation, portes, éclairage des rameaux de construction…) sont achevés. Sur le site du tunnel de base du Ceneri, deux autres phases ont débuté.

La suite dans Construction Cayola


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Re: [TI] Canton du Tessin (Ticino)

Message par Badan le Lun 11 Déc - 21:00

Bonsoir à tous.    Wink

Le Tunnel de base du Ceneri sur le site d'AlpTransit Gotthard SA

Premiers rails dans le tunnel de base du Ceneri

Après la remise en juillet de l’ouvrage génie civil des galeries du Ceneri (groupe Condotte-Cossi), le maître d’ouvrage, Alp Transit Gotthard SA, entame la première phase des lots de technique ferroviaire. Un nouveau motif de fierté, mais également un défi pour la filiale des CFF.

Les 15,4 km du tunnel de base du Ceneri constituent, après l’ouverture du tunnel du Saint-Gothard, le deuxième plus grand projet de tunnel ferroviaire de la Suisse. Après son entrée en service prévue pour 2020 sera alors réalisée la NLFA, soit la nouvelle ligne ferroviaire à travers les Alpes qui reliera le Nord et le Sud de l’Europe à une altitude de plaine (560 m pour le point culminant). Tout comme le tunnel du Saint-Gothard, celui du Ceneri est constitué de deux tubes à voie unique de 7,5 m de diamètre, éloignés l’un de l’autre de 40 m et reliés tous les 325 mètres par des passages transversaux. A l’intérieur des tranchées couvertes, les rails seront posés sur blochet LVT (Low Vibration Track) coulés dans un béton de calage.

La suite dans Constructioncayola


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