Calvados

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caen - Berjou - Bifur de Cerisy-Belle-Étoile (Flers)

Message par Badan le Lun 10 Juil - 15:55

Bonjour à tous.    Wink

Longueur : 61,400 km, dont environ 45 km dans le département
du Calvados, et 16,400 km dans le département de l'Orne.

Gare de Caligny (PK 296 + 200)

La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.



Source


_________________
Salutations ferroviaires
avatar
Badan

Messages : 951
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : PK 542 + 400

Revenir en haut Aller en bas

Caen - Berjou - Bifur de Cerisy-Belle-Étoile (Flers)

Message par Badan le Jeu 13 Juil - 16:40

Bonjour à tous.    Wink

Longueur : 61,400 km, dont environ 45 km dans le département
du Calvados, et 16,400 km dans le département de l'Orne.

Gare de Flers (PK 45 + 700)

La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.




_________________
Salutations ferroviaires
avatar
Badan

Messages : 951
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : PK 542 + 400

Revenir en haut Aller en bas

Caen - Berjou - Bifur de Cerisy-Belle-Étoile (Flers)

Message par PLM 525 le Lun 17 Juil - 16:21

Bonjour à tous.   Wink

Merci Alexis pour l'histoire de cette ancienne ligne, pour ces CPA, et pour ces photos.   Very Happy

_________________
Salutations ferroviaires

Louis
avatar
PLM 525

Messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2015
Localisation : Châteauneuf (PK 524 + 675)

Revenir en haut Aller en bas

Caen - Villers-Bocage - La Besace - Vire

Message par Badan le Jeu 20 Juil - 13:24

Bonjour à tous.   Wink

Caen - Villers-Bocage - La Besace - Vire

Caen - Berjou - Bifur de Cerisy-Belle-Étoile (Flers)

Carte ferroviaire du département du Calvados

Longueur : 74,300 km.
Déclivités maximales des rampes et pentes : 20 ‰.

Mise en service par la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest :
- section Caen - Noyers-Bocage - Aunay-Saint-Georges (33,400 km) : le 22 août 1886.
- section Aunay-Saint-Georges - Guilberville - Vire (40,900 km) : le 1er septembre 1891.
Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'État : le 1er janvier 1909.
Fermeture au service voyageurs : le 1er mars 1938.

Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.

Gare de Louvigny (PK 4 + 800)

La gare en 2009.

Photo : Wikipédia (Karldupart).


_________________
Salutations ferroviaires
avatar
Badan

Messages : 951
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : PK 542 + 400

Revenir en haut Aller en bas

Caen - Villers-Bocage - La Besace - Vire

Message par Badan le Lun 24 Juil - 9:39

Bonjour à tous.   Wink

Gare de Verson (PK 8 + 800)

La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'Etat.



La gare en 2011.

Source



La gare en été 2015.


_________________
Salutations ferroviaires
avatar
Badan

Messages : 951
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : PK 542 + 400

Revenir en haut Aller en bas

Caen - Villers-Bocage - La Besace - Vire

Message par Badan le Jeu 27 Juil - 10:14

Bonjour à tous.    Wink

Gare de Noyers-Bocage (PK 18 + 200)

La gare en été 1944.


_________________
Salutations ferroviaires
avatar
Badan

Messages : 951
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : PK 542 + 400

Revenir en haut Aller en bas

Caen - Villers-Bocage - La Besace - Vire

Message par Badan le Lun 31 Juil - 10:19

Bonjour à tous.    Wink

Gare de Villers-Bocage (PK 26 + 300)

La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'Etat.



Source



La gare en 2011.

Source


_________________
Salutations ferroviaires
avatar
Badan

Messages : 951
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : PK 542 + 400

Revenir en haut Aller en bas

Caen - Villers-Bocage - La Besace - Vire

Message par Badan le Jeu 3 Aoû - 14:17

Bonjour à tous.    Wink

Gare d'Aunay-Saint-Georges (PK 33 + 500)

La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'Etat.



La gare en 2011.

Source



Le château d'eau aménagé en maison d’habitation.

Source




_________________
Salutations ferroviaires
avatar
Badan

Messages : 951
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : PK 542 + 400

Revenir en haut Aller en bas

Caen - Villers-Bocage - La Besace - Vire

Message par Badan le Lun 7 Aoû - 14:26

Bonjour à tous.    Wink

Gare de Jurques (PK 39 + 400)

La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'Etat.



La gare en 2011.

Source


_________________
Salutations ferroviaires
avatar
Badan

Messages : 951
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : PK 542 + 400

Revenir en haut Aller en bas

Caen - Villers-Bocage - La Besace - Vire

Message par Badan le Jeu 10 Aoû - 10:52

Bonjour à tous.    Wink

Gare de La Besace (PK 48)

La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'Etat.



La Besace était gare de contact avec l'ancienne ligne :

La Besace - Caumont-l'Eventé - Cormolain - Balleroy

Longueur : 25 km.
Exploitation : voie de 0,60 mètre.
Société des Chemins de fer du Calvados.

Mise en service/fermeture : 1906/1930.

Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.

Gare de Caumont-l'Eventé




_________________
Salutations ferroviaires
avatar
Badan

Messages : 951
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : PK 542 + 400

Revenir en haut Aller en bas

Caen - Villers-Bocage - La Besace - Vire

Message par Badan le Lun 14 Aoû - 10:12

Bonjour à tous.    Wink

Gare de Guilberville (PK 52 + 400)

La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'Etat.



La gare en 2011.

Source



Guilberville était gare de bifurcation de l'ancienne ligne :

Guilberville - Condé-sur-Vire - Saint-Lô

Longueur : 25,300 km.
Point culminant : gare de Torigni-Saint-Amand (PK 16 + 600).
Déclivités maximales des rampes et pentes : 20 ‰.

Mise en service par la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest : le 3 avril 1892.
Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'Etat : le 1er janvier 1909.
Fermeture au service voyageurs : le 10 octobre 1938.

Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.

Gare de Condé-sur-Vire (PK 11 + 600)

La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'Etat.


_________________
Salutations ferroviaires
avatar
Badan

Messages : 951
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : PK 542 + 400

Revenir en haut Aller en bas

Caen - Villers-Bocage - La Besace - Vire

Message par Badan le Jeu 17 Aoû - 0:22

Bonsoir à tous.    Wink

Viaduc de la Souleuvre (PK 60 + 100)

Caractéristiques techniques :
- architecte : Gustave Eiffel;
- construction : de 1887 à 1889;
- longueur : 366 mètres;
- hauteur : 70 mètres.






_________________
Salutations ferroviaires
avatar
Badan

Messages : 951
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : PK 542 + 400

Revenir en haut Aller en bas

Caen - Villers-Bocage - La Besace - Vire

Message par Badan le Lun 21 Aoû - 13:01

Bonjour à tous.    Wink

Viaduc de la Souleuvre (PK 60 + 100)

Caractéristiques techniques :
- architecte : Gustave Eiffel;
- construction : de 1887 à 1889;
- longueur : 366 mètres;
- hauteur : 70 mètres.





Le viaduc en été 2006.

Photo : Wikipédia (Vincent).


_________________
Salutations ferroviaires
avatar
Badan

Messages : 951
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : PK 542 + 400

Revenir en haut Aller en bas

Caen - Villers-Bocage - La Besace - Vire

Message par Badan le Jeu 24 Aoû - 14:21

Bonjour à tous.    Wink

Gare de Bény-Bocage-Carville (PK 62)

La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'Etat.





La gare en 2011.

Elle est située sur la commune de Carville.


_________________
Salutations ferroviaires
avatar
Badan

Messages : 951
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : PK 542 + 400

Revenir en haut Aller en bas

Caen - Villers-Bocage - La Besace - Vire

Message par Badan le Lun 28 Aoû - 16:18

Bonjour à tous.    Wink

Gare de La Graverie  (PK 67 + 800)

La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'Etat.



La gare en 2011.


_________________
Salutations ferroviaires
avatar
Badan

Messages : 951
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : PK 542 + 400

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calvados

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum