[ZG] Canton de Zoug (Zug)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ZG] Canton de Zoug (Zug)

Message par Route 88 le Mar 7 Mar - 17:05

Bonjour à tous.    Wink    

Canton de Zoug (Zug)

Mobilité: après Sion, les bus navettes autonomes débarquent à Zoug

Les bus navettes sans chauffeur intéressent les villes suisses. Après des essais en vielle ville de Sion, c'est au tour de Zoug de lancer un projet pilote. Ses véhicules proviendront cependant du fabriquant allemand Local Motors, déjà testés à Berlin.

Après Sion, Zoug introduit à son tour des bus sans chauffeur. Le projet pilote regroupe notamment les transports publics zougois, les CFF et Mobility. Les navettes développées en Allemagne circuleront dès cet été, d'abord sur un trajet fixe avec des arrêts prédéfinis.

Dans un premier temps, les deux navettes électriques testées à Zoug relieront la gare et le pôle technologique de la ville, séparés de quelques centaines de mètres. En 2018, une seconde phase du projet verra les navettes circuler à la demande, à destination ou en provenance de la gare, selon un parcours flexible dans un espace défini de la ville, à la façon d'un véhicule loué en autopartage.

La suite dans Arcinfo



Ces véhicules autonomes, fabriqués à Berlin par l'entreprise Local Motors, sont actuellement testés dans la capitale allemande.

©️ KEYSTONE
avatar
Route 88
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ZG] Canton de Zoug (Zug)

Message par Route 88 le Sam 16 Sep - 1:21

Bonsoir à tous.    Wink

Le bus autonome zougois pas adapté

Le bus sans chauffeur d'un constructeur allemand que les CFF et des organisations partenaires voulaient tester à Zoug ne remplit pas les exigences.

Les responsables ont dû changer de constructeur, car le modèle choisi ne remplissait pas les exigences. Le nouveau véhicule est développé en France et a déjà été utilisé à l'EPFL.

Le nouveau véhicule est fabriqué par l'entreprise Easy Mile de Toulouse (F), indiquent vendredi les CFF, avec notamment Mobility et les Transports publics zougois. Le premier modèle a déjà été livré, le second est attendu début 2018.

La suite dans la Tribune de Genève



Développées en Allemagne, les navettes à Zoug ne remplissent pas les exigences.
Image: DR/Mobility
avatar
Route 88
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum