Royaume d'Espagne

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Royaume d'Espagne

Message par Badan le Ven 9 Sep - 14:44

Bonjour à tous.    Wink

Un train déraille en Galice, plusieurs morts

Selon la compagnie ferroviaire, plusieurs personnes ont trouvé la mort dans le déraillement d'un train en Espagne.

Un train a déraillé en Espagne, dans la région de Galice sur la pointe nord ouest du pays, faisant plusieurs morts.

Selon les médias espagnols, au moins quatre personnes sont mortes, une cinquantaine blessées. Le train reliait la ville de Vigo à Valença de Minho, au Portugal. Le train transportait une soixantaine de voyageurs.

La suite dans Le Progrès


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Déraillement en Galice, plusieurs morts

Message par Badan le Ven 9 Sep - 14:50

Bonjour à tous.    Wink

Au moins quatre morts et plusieurs blessés dans le déraillement d’un train en Galice

Dramatique accident en Espagne. Un train reliant la ville espagnole de Vigo (nord-ouest) à Valença de Minho au Portugal, a déraillé ce vendredi matin à quelques kilomètres de Vigo. Au moins quatre personnes ont perdu la vie, a confirmé la préfecture de Galice qui a revu un bilan initial de deux décès à la hausse.

Selon la région, 47 personnes ont été admises dans les hôpitaux.

Le train, conduit par un Portugais et appartenant à la compagnie de chemins de fer Comboios de Portugal, a déraillé à une cinquantaine de mètres de la petite gare de O Porriño, selon la compagnie espagnole Renfe, qui gère la ligne avec sa consoeur portugaise.

La suite dans 20 minutes


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Déraillement en Galice, plusieurs morts

Message par Badan le Sam 10 Sep - 13:01

Bonjour à tous.    Wink

Un train déraille en Espagne: 4 morts dont un Portugais et un Américain

Les vacances de touristes étrangers ont tourné au drame vendredi dans le nord-ouest de l'Espagne quand le train transfrontalier qui les menait au Portugal a déraillé, faisant quatre morts, dont le conducteur portugais et un voyageur américain.

Le train de trois wagons devait relier Vigo en Espagne à Porto au Portugal et transportait au moins 65 personnes.

Il a déraillé vers 9H25 (7H25 GMT) à l'entrée de la gare du village de O Porrino, en Galice, près de la frontière avec le Portugal. Le premier wagon a heurté le bas d'un pont avant de s'encastrer dans un pilône électrique et de se coucher.

Le conducteur, de nationalité portugaise, est mort sur place, de même qu'un contrôleur espagnol et un passager américain.

La suite dans Boursorama.com



Pompiers et secouristes le 9 septembre 2016 à Porrino après le déraillement d'un train à O Porriño, dans le nord-ouest de l'Espagne (AFP / MIGUEL RIOPA)

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Desserte TGV de l'aéroport de Gérone-Costa Brava

Message par Badan le Mer 12 Avr - 14:09

Bonjour à tous.   Wink

Desserte TGV de l'aéroport de Gérone-Costa Brava.

L'aéroport de Gérone va être relié au TGV

Voici un projet pratique pour les voyageurs d'affaires. Le gouvernement espagnol vient de donner son feu vert pour construire une gare TGV à l'aéroport de Gérone. Cette réalisation permettrait en particulier aux habitants de Perpignan de rejoindre la plate-forme ibérique en 40 minutes.

Le projet de gare TGV à l'aéroport de Gérone a été validé. Cette nouvelle construction sera située à deux kilomètres de la plate-forme, soit 5 minutes en navette. Un gain de temps important pour les passagers qui s'arrêtent actuellement à la gare installée dans le centre de Gérone. Ils sont ainsi actuellement à une trentaine de minutes en transport en commun de la piste.

La suite dans www.deplacementspros.com



L'aéroport de Gérone va avoir sa gare TGV - Crédit Photo : Babbsack at wikipedia

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Gare de Barcelone-França (Gare de France)

Message par Badan le Sam 29 Juil - 0:14

Bonsoir à tous.   Wink

Barcelone : 54 blessés dont un grave dans un accident de train

Le train a heurté la fin de la voie dans la gare de France, en plein centre historique de Barcelone.

54 personnes ont été blessées dans un accident de train survenu vendredi 28 juillet à Barcelone, ont annoncé
les services de secours espagnols. Sur Twitter, ces services ont indiqué que parmi ces 54 blessés, un l'était
grièvement, 19 se trouvaient dans un état moins grave et 34 étaient des blessés légers.

La suite dans www.rtl.fr


Source


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Gare de Canfranc

Message par Badan le Ven 4 Aoû - 16:46

Bonjour à tous. Wink

Découverte de la gare de Canfranc en Espagne. La deuxième plus grande gare d'Europe.

France 3 Pau Sud Aquitaine vous emmène à la découverte de la Gare de Canfranc.
Un site exceptionnel. Partiellement désaffectée, cette gare monumentale se visite.
Un reportage d'Eric Poussard et d'Elixabete Gonzalez.

Une vidéo du jeudi 3 août (Durée : 2 minutes et 8 secondes).

Source : France 3 Nouvelle-Aquitaine


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Tunnel du Perthus (Province de Gérone)

Message par Badan le Mer 6 Sep - 18:15

Bonjour à tous.   Wink

Le tunnel du Perthus sur le site de Structurae (Base de données internationale du patrimoine du génie civil)

Tunnel TGV du Perthus - L'Espagne et la France vont réclamer une indemnisation à Eiffage et à Florentino Perez

Nouveau rebondissement dans l'histoire tumultueuse du tunnel TGV du Perthus avec la France et l'Espagne qui réclament aujourd'hui une indemnisation à Eiffage et à Florentino Perez pour la faillite de la société TP Ferro qu'ils co-détenaient à 50%.

Selon l'agence de presse espagnole EFE, l'Espagne et la France réclameront en effet une indemnisation à ACS (propriété de l'homme d'affaires et propriétaire du Real Madrid, Florentino  Pérez) et à Eiffage pour la faillite de la société TP Ferro, l'ancien concessionnaire du tunnel TGV du Perthus.

Face à une dette de 557,2 millions d'euros, la société TP Ferro avait été liquidée en fin d'année 2016 par le tribunal de commerce de Gérone (Catalogne). Depuis, les TGV continuent à circuler entre Figuères et Perpignan, la France et l'Espagne ayant signé le 19 décembre à Paris un accord d'exploitation et d'entretien de cette section TGV pendant quatre ans, extensible pour une période de deux ans de plus.

Aujourd'hui, selon EFE, les deux Etats ont prévu de demander une indemnisation à TP Ferro dont le montant n'est pas encore fixé pour violation du contrat.

La suite dans L'Indépendant


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Re: Royaume d'Espagne

Message par Badan le Ven 8 Déc - 15:10

Bonjour à tous.   Wink

France – Espagne : Elipsos concurrencé par Air Nostrum ?

La compagnie Air Nostrum, leader de l’aviation régionale en Espagne, a déposé début octobre 2017 une demande auprès de l’autorité espagnole de la concurrence (CNMC) pour exploiter en open access des trains à grande vitesse entre Madrid et Montpellier-Saint-Roch. Elle a ainsi créé, dans le cadre de l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire en Europe, une filiale (Intermodalidad de Levante SA – Ilsa), chargée d’exploiter, avec des AVE S 100 R, dans un premier temps deux AR Madrid-Atocha – Montpellier-Saint-Roch à partir du 5 octobre 2018, avec des départs de Madrid à 7 h 45 et 15 h 30 et de Montpellier à 7 h 00 et 15 h 30. Ces trains desserviraient également Saragosse-Delicias, Barcelone-Sants, Perpignan et Narbonne.

La suite dans Rail Passion



Entrée en gare de Nîmes du train AVE 9731 Marseille-Saint-Charles - Madrid Atocha, assuré par un AVE S 100 R de la Renfe (24 octobre 2016).

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Re: Royaume d'Espagne

Message par Badan le Jeu 8 Fév - 15:46

Bonjour à tous.  Wink

EVA: le futur train à grande vitesse low cost entre Barcelone & Madrid

Mardi, le ministre des Travaux publics, Íñigo de la Serna, a annoncé la mise en place d’une nouvelle ligne de train à grande vitesse appelée EVA qui fera la liaison entre Barcelone et Madrid. Au programme, innovations technologiques et prix cassés.

Au premier trimestre de 2019, une nouvelle ligne de trains à grande vitesse sera ouverte et rejoindra Madrid et Barcelone : EVA, qui se veut moins chère et mieux que l’AVE. Le point sur les nouveautés de ces nouveaux trains.

Les billets. Plus de billets physiques, ils seront délivrés uniquement par voie électronique et une identification biométrique avec reconnaissance faciale ou par la main est même à l’étude.

Le prix. Le ministre a annoncé que les prix seront en moyenne 20 à 25% moins chers du fait de la simplification des services et de la suppression de la première classe. Aujourd’hui, prendre un train AVE entre Madrid et Barcelone coûte entre 32,30 et 214,20€.

Combien de trajets quotidiens ? Il est prévu que dès la mise en place des trains EVA, 5 trains circulent par jour dans les 2 sens. Renfe compte transporter 1,05 million de voyageurs par an.

Nouveau terminus à Barcelone. Le train ne s’arrêtera plus à la gare de Sants mais à celle d’El Prat de Llobregat, la ville de l’aéroport de Barcelone, avec un arrêt à la gare Camp de Tarragone. Cela permettra de décongestionner la gare de Sants et d’assurer une connexion plus facile à l’aéroport. La gare multimodale d’El Prat sera prête dans 15 mois a annoncé hier la Generalitat de Catalunya, elle servira d’échangeurs entre les lignes R2, R2 sud, R2 nord, les Renfe, les Cercanias, la ligne 9 du métro et les futurs trains à grande vitesse.

La suite dans Le Petit Journal



Photo : Renfe.

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Re: Royaume d'Espagne

Message par Badan le Sam 14 Avr - 16:55

Bonjour à tous.  Wink

Castellon de la Plana connectée au réseau AVE

Depuis le 23 janvier 2018, les AVE S 100 R de la Renfe à écartement de 1 435 mm atteignent la gare de Castellon de la Plana, située à 72,8 km de Valence Joaquin Sorolla sur la ligne du corridor Méditerranée Valence Nord – Barcelone Sants, grâce à la mise en service d’une voie à double écartement (1 435 mm-1 668 mm) entre Valence et Castellon. La nouvelle desserte comporte deux AR quotidiens en AVE S 100 R en au mieux 2 heures 32, un AR quotidien IC en automotrices S 120, et un AR Alvia Gijon – Madrid – Castellon en Talgo 250 S 130 six jours par semaine.

Jusqu’à présent, les voyageurs devaient changer de train à Valence. Pour l’instant, une seule voie a été équipée d’une troisième file de rails. La bifurcation entre la voie UIC et la voie ibérique est située à 1,4 km de Valence Joaquin Sorolla et la section de séparation 3 000 V-25 kV 50 Hz à 1,1 km. La vitesse maximale des AVE est fixée sur cette ligne à 200 km/h.

La suite dans Rail Passion de ce jour.



L’Euromed 1162 Alicante - Valence Joaquin Sorolla - Castellon - Barcelone Franca, assuré par la rame Talgo 250 S 130.017, entre en gare de Valence Joaquin Sorolla à 15 h 45 (26 octobre 2016).

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Re: Royaume d'Espagne

Message par Badan le Sam 12 Mai - 13:09

Bonjour à tous.  Wink

Des voitures Talgo VII « Tren-Hotel » aptes à 330 km/h

La Renfe a sélectionné le cons­tructeur Talgo, pour la transformation de 156 voitures Talgo VII couchettes et wagons-lits, aptes à 220 km/h, actuellement incorporées dans 13 rames Tren-Hotel, en voitures places assises pour trains à grande vitesse aptes à 330 km/h. Le contrat, d’un montant de 107 millions d’euros, a été signé le 5 février 2017 et comporte une option pour la transformation de six autres rames Tren-Hotel, soit 72 voitures supplémentaires.

Les voitures Talgo VII, à pendulation passive, compatibles avec les deux écartements (ibérique de 1 668 mm/UIC de 1 435 mm), étaient conçues de construction pour le 330 km/h. Cette transformation fait partie d’un plan d’investissements sur 2017-2028 de 2 milliards d’euros comprenant l’acquisition de nouveau matériel à grande vitesse, que devaient signer courant mars 2018 la Renfe et le gouvernement espagnol.

La suite dans Rail Passion de ce jour.



Vue sur des voitures Talgo VII formant la rame S 730.121 qui arrive en gare de Vigo au train 4354 Pontevedra - Madrid Chamartin (25 octobre 2016).

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Re: Royaume d'Espagne

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