Région Normandie
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Gisors - Gournay-Ferrières - Serqueux
Bonjour à tous.
Gisors - Gournay-Ferrières - Serqueux
Région de l'Ouest - Fascicule 3-10 (situation en 1957).
Longueur : 50 km, dont environ 15 km dans l'Eure, 35 km dans la Seine-Maritime.
Point culminant : Serqueux (PK 118 + 400). Déclivités maximales des rampes et pentes :
10 ‰ entre Gancourt-Saint-Etienne (PK 100 + 600) et Forges-les-Eaux (PK 115 + 800).
Un petit rappel historique :
Mise en service par la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest :
- section Gisors-Embranchement (1) - Gournay-Ferrières (25,100 km) : le 18 juillet 1870.
- section Gournay-Ferrières - Serqueux (24,900 km) : le 20 août 1872.
Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'Etat :
le 1er janvier 1909. Mise à double voie vers 1912/1913.
(1) Ancienne appellation de la gare actuelle de Gisors.
Gare de Sérifontaine (PK 76 + 700)
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'Etat.
Un train en provenance de Dieppe et Serqueux.
Gare de Forges-les-Eaux (PK 115 + 800)
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'Etat.
Un train en provenance de Paris-Nord, Pontoise et Gisors-Embranchement.
Gisors - Gournay-Ferrières - Serqueux
Région de l'Ouest - Fascicule 3-10 (situation en 1957).
Longueur : 50 km, dont environ 15 km dans l'Eure, 35 km dans la Seine-Maritime.
Point culminant : Serqueux (PK 118 + 400). Déclivités maximales des rampes et pentes :
10 ‰ entre Gancourt-Saint-Etienne (PK 100 + 600) et Forges-les-Eaux (PK 115 + 800).
Un petit rappel historique :
Mise en service par la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest :
- section Gisors-Embranchement (1) - Gournay-Ferrières (25,100 km) : le 18 juillet 1870.
- section Gournay-Ferrières - Serqueux (24,900 km) : le 20 août 1872.
Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'Etat :
le 1er janvier 1909. Mise à double voie vers 1912/1913.
(1) Ancienne appellation de la gare actuelle de Gisors.
Gare de Sérifontaine (PK 76 + 700)
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'Etat.
Un train en provenance de Dieppe et Serqueux.
Gare de Forges-les-Eaux (PK 115 + 800)
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'Etat.
Un train en provenance de Paris-Nord, Pontoise et Gisors-Embranchement.
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Salutations ferroviaires
Badan- Messages : 342
Date d'inscription : 13/04/2013
Lisieux - Pont-l’Évêque - Trouville-Deauville
Bonsoir à tous.
Lisieux - Pont-l’Évêque - Trouville-Deauville
Gare de Pont-l’Évêque (PK 207,5)
Lisieux - Pont-l’Évêque - Trouville-Deauville
Gare de Pont-l’Évêque (PK 207,5)
Pont-l’Évêque : « l’état de la gare était absolument scandaleux »
Ce mercredi 25 octobre 2017, la première pierre de la future gare de Pont-l’Évêque a été posée. Un projet avec une dimension écologique et connectée, qui arrive alors que le projet est lancé depuis vingt ans.
Ce mercredi 25 octobre 2017, lors de la pose de la première pierre, Hervé Morin, président de Région, a fait un constat sans appel : « L’état de la gare était absolument scandaleux. » Démoli la nuit dernière, l’ancien bâtiment va laisser place à une halte éco-durable. « L’électricité sera fournie par des panneaux photovoltaïques, il y aura un toit végétalisé » , énumère Agnès Moutet-Lamy, directrice de l’agence Manche-Nord SNCF Gares et connexions.
910 000 €
Coût de l’opération : un peu plus de 910 000 €, dont la moitié est financée par la Région. La mise en service du bâtiment voyageurs est prévue pour le deuxième semestre 2018.
La suite dans Ouest-France
L’ancien bâtiment de la gare a été démoli en début de semaine. | Ouest-France
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Salutations ferroviaires
Badan- Messages : 342
Date d'inscription : 13/04/2013
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