Forum Routes et Rails
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Région Normandie

Aller en bas

Région Normandie  Empty Gisors - Gournay-Ferrières - Serqueux

Message par Badan Jeu 4 Juin - 18:52

Bonjour à tous.   Wink

Gisors - Gournay-Ferrières - Serqueux

Région de l'Ouest - Fascicule 3-10 (situation en 1957).

Longueur : 50 km, dont environ 15 km dans l'Eure, 35 km dans la Seine-Maritime.

Point culminant : Serqueux (PK 118 + 400).  Déclivités maximales des rampes et pentes :
10 ‰ entre Gancourt-Saint-Etienne (PK 100 + 600) et Forges-les-Eaux (PK 115 + 800).

Un petit rappel historique :

Mise en service par la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest :  
- section Gisors-Embranchement (1) - Gournay-Ferrières (25,100 km) : le 18 juillet 1870.
- section Gournay-Ferrières - Serqueux (24,900 km) : le 20 août 1872.
Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'Etat :
le 1er janvier 1909. Mise à double voie vers 1912/1913.

(1) Ancienne appellation de la gare actuelle de Gisors.

Gare de Sérifontaine (PK 76 + 700)

La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'Etat.

Un train en provenance de Dieppe et Serqueux.

Région Normandie  Syrifo10

Gare de Forges-les-Eaux (PK 115 + 800)

La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'Etat.

Un train en provenance de Paris-Nord, Pontoise et Gisors-Embranchement.

Région Normandie  Gare_d10

_________________
Salutations ferroviaires
Badan
Badan

Messages : 342
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Région Normandie  Empty Lisieux - Pont-l’Évêque - Trouville-Deauville

Message par Badan Ven 27 Oct - 0:16

Bonsoir à tous.   Wink

Lisieux - Pont-l’Évêque - Trouville-Deauville

Gare de Pont-l’Évêque (PK 207,5)

Pont-l’Évêque : « l’état de la gare était absolument scandaleux »

Ce mercredi 25 octobre 2017, la première pierre de la future gare de Pont-l’Évêque a été posée. Un projet avec une dimension écologique et connectée, qui arrive alors que le projet est lancé depuis vingt ans.

Ce mercredi 25 octobre 2017, lors de la pose de la première pierre, Hervé Morin, président de Région, a fait un constat sans appel : « L’état de la gare était absolument scandaleux. » Démoli la nuit dernière, l’ancien bâtiment va laisser place à une halte éco-durable. « L’électricité sera fournie par des panneaux photovoltaïques, il y aura un toit végétalisé » , énumère Agnès Moutet-Lamy, directrice de l’agence Manche-Nord SNCF Gares et connexions.

910 000 €

Coût de l’opération : un peu plus de 910 000 €, dont la moitié est financée par la Région. La mise en service du bâtiment voyageurs est prévue pour le deuxième semestre 2018.

La suite dans Ouest-France

Région Normandie  Pont-l10

L’ancien bâtiment de la gare a été démoli en début de semaine. | Ouest-France

_________________
Salutations ferroviaires
Badan
Badan

Messages : 342
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum