Normandie (Basse-Normandie et Haute-Normandie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Normandie (Basse-Normandie et Haute-Normandie)

Message par Route 88 le Mer 3 Juin 2015 - 18:54

Bonjour à tous.    Wink

Réseau TWISTO (Site officiel)

Tramway en feu à Nancy. Caen s'interroge « sur la fiabilité du matériel »

Suite à l'incident du tramway de Nancy, qui a pris feu vendredi 22 mai 2015, Caen (Calvados) « s'interroge de nouveau sur la fiabilité du matériel ». Explications.

Vendredi 22 mai 2015, vers 5h30, le moteur d’un TVR (Transport sur voie réservée), un tramway sur pneus, s’était embrasé, alors que celui-ci montait l’avenue Jean-Jaurès, à Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle). L’incident n’avait fait aucun blessé, mais questionne la Ville de Caen (Calvados). En 2002, elle avait commandé son tramway – qui fait depuis beaucoup parler – auprès de la même entreprise, Bombardier.

La suite dans Normandie Actu



Un tramway construit par l'entreprise Bombardier a pris feu, le 22 mai 2015, à Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Caen (Calvados) s'interroge sur la fiabilité de son matériel. (Photo : ©️Côté Caen)
avatar
Route 88
Admin

Messages : 399
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Havre - Réseau LIA

Message par Route 88 le Mer 9 Nov 2016 - 11:19

Bonjour à tous.    Wink

Réseau LIA (Site officiel)

Le tramway du Havre victime de sa première grosse panne

Une rame est restée bloquée toute l’après-midi d’hier, suite à un problème mécanique. La circulation a été interrompue en centre-ville.

C’est le genre de panne qui n’arrive qu’une fois tous les deux ans, selon Alstom. Mis en service en 2012, le tramway du Havre a vécu, ce mardi, sa plus importante immobilisation. Il est 12 h 05 lorsque la rame circulant boulevard de Strasbourg, entre le palais de justice et l’hôtel de ville, stoppe sans raison, un peu comme si les freins étaient restés bloqués. Aussitôt, les équipes de la CTPO (entreprise gestionnaire du réseau LiA) se rendent sur place.

Le trafic du tramway se poursuit sur les axes allant respectivement du Grand-Hameau et de Caucriauville à la gare. Mais il est interrompu entre la gare et la plage. Les usagers, informés via les stations et les réseaux sociaux, sont invités à utiliser les lignes de bus qui empruntent cet itinéraire.

La suite dans Paris-Normandie



Les manœuvres de soulèvement de la rame avant remorquage (photo S. G.)
avatar
Route 88
Admin

Messages : 399
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caen - Réseau TWISTO

Message par Route 88 le Mer 21 Déc 2016 - 10:33

Bonjour à tous.    Wink

Réseau TWISTO (Site officiel)

Tramway de Caen. Le design est choisi : ce sera un Vision gris

A 39,8 %, les Internautes ont choisi le design 3, celui du Vision en teinte grise. L'agglomération Caen-la-Mer (Calvados) consultait la population, du 5 au 18 décembre 2016, pour choisir le design du futur tramway de Caen. Ils avaient le choix entre trois scénarios. 6 339 personnes ont participé au vote.

Fin 2019, un nouveau tramway circulera dans l'agglomération caennaise. Après avoir choisi son constructeur et dévoilé son nom le 8 novembre - il s'agira d'Alstom - Caen-la-Mer consultait les habitants, du 5 au 18 décembre 2016, pour les impliquer dans le choix du design.

La suite dans Ouest-France



Le Citadis X05 d'Alstom, ici sous le design Vision, en teinte grise, qui a été
retenu pour le futur tramway caennais après consultation des habitants.
avatar
Route 88
Admin

Messages : 399
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caen - Réseau TWISTO

Message par Route 88 le Dim 14 Mai 2017 - 17:25

Bonjour à tous.    Wink

Près de Caen, début des travaux du futur tramway avec la création du centre de maintenance

La création du centre de maintenance à Fleury-sur-Orne marque le départ des travaux du futur tramway caennais. Débuté cette semaine par la dépollution du site, le chantier s'étalera jusqu'à l'automne 2018.

Lancement des travaux du futur tramway

Si le dévoiement des réseaux a déjà débuté à Caen ou à Hérouville, l’installation du centre d’exploitation et de maintenance du tramway à Fleury-sur-Orne constitue « le point de départ des travaux du futur tram » qui sera mis en service en 2019, explique Frédéric Norais, le directeur du projet.

Initialement prévu à Bretteville-sur-Odon sur une précédente mouture, le centre de maintenance verra le jour à Fleury-sur-Orne, à l’angle de l’avenue du 19 mars 1962 et de la rue Louise Michel, non loin du collège Pagnol.

La suite dans Liberté Bonhomme Libre



Le site qui se composera notamment d'un bâtiment administratif de 2.500 m2 et d'un atelier de 5.000 m2 devrait être livré à l'automne 2018 (à droite, ©️Perspective Ferrand-Sigal et associés).
avatar
Route 88
Admin

Messages : 399
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caen - Réseau TWISTO

Message par Route 88 le Jeu 27 Juil 2017 - 23:22

Bonsoir à tous.   Wink

Caen s’apprête à garder Keolis

« Nous avons perdu à Caen » a reconnu mercredi 26 février Catherine Guillouard, la future présidente de la RATP, lors de son audition par la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale. Et, selon nos informations, la proposition de Transdev n’a pas été retenue non plus. Comme les Trois mousquetaires du transport public et eux seuls s’affrontaient, il n’en reste plus qu’un : le sortant, Keolis. C’est ce qu’annonçait d’ailleurs au conditionnel lundi 24 juillet la Lettre de l’Expansion. Le renouvellement de Keolis pour 6 ans n’est cependant pas effectif tant que tant que le Conseil communautaire ne s’est pas prononcé.  La prochaine session aura lieu le 28 septembre, Pour l’instant, nous précise-t-on à Caen, « la Communauté urbaine Caen la mer n’a aucun commentaire à faire sur ce sujet ».

Caen-la-Mer, afin de remplacer ses trams sur pneus, dont les déboires nancéiens ou caennais ont nourri nos colonnes, a commandé en novembre 2016 à Alstom 23 Citadis X 05, pour un montant de 52 millions d’euros. Leur mise en service, sur un axe nord – sud est prévue pour 2019. Les tramways fer doivent circuler sur les trois lignes remplaçant celles du TVR. De ce fait, la nouvelle convention couvre l’exploitation du réseau de bus de substitution pendant la période de travaux, puis l’exploitation des lignes de tramway fer. La convention comprend également l’organisation des services d’autobus et des services à mobilité complémentaires à l’offre de transport, comme les parkings relais, les services en relation avec le vélo, et, en option, une desserte maritime de la presqu’île.

La suite dans Villerail & Transports

avatar
Route 88
Admin

Messages : 399
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Normandie (Basse-Normandie et Haute-Normandie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum