Région Nouvelle-Aquitaine
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Région Nouvelle-Aquitaine
Bonjour à tous.
La Nouvelle-Aquitaine est une région du Sud-Ouest de la France, créée par la réforme territoriale de
2015 et effective au 1er janvier 2016. Résultant de la fusion des anciennes régions Aquitaine, Limousin
et Poitou-Charentes, elle s'est d'abord appelée provisoirement Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.
La Nouvelle-Aquitaine est une région du Sud-Ouest de la France, créée par la réforme territoriale de
2015 et effective au 1er janvier 2016. Résultant de la fusion des anciennes régions Aquitaine, Limousin
et Poitou-Charentes, elle s'est d'abord appelée provisoirement Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.
Trains Thouars-Niort : rénovation sur les rails
La voie ferrée Thouars-Niort est en partie fermée à la circulation. Quelle rénovation est envisageable ? Qui la financera ? Ça se négocie actuellement.
L'avenir de la ligne de chemin de fer Thouars-Niort se joue en ce moment. Il a pris un tour nouveau depuis qu'à la mi-décembre, SNCF Réseau a pris la décision d'y interdire toute circulation pour des raisons de sécurité entre Saint-Varent et Parthenay. « C'est une voie qui a été laissée complètement à l'abandon depuis bien longtemps et notamment que le trafic voyageur a été interrompu en 1980, explique Michel Férey, responsable CGT Cheminots de Thouars. Car il faut savoir que l'entretien sur les seules voies de fret est moins pointu. »
La suite dans La Nouvelle République
La voie ferrée entre Thouars et Niort est en partie interdite à toute circulation. Sa rénovation est un enjeu de territoire. Reste à savoir quelle forme elle prendra.
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TGV Euroduplex Océane
Bonjour à tous.
A quoi ressemble le futur TGV Paris-Bordeaux ?
La SNCF a levé le voile, ce mercredi, sur les nouveaux aménagements intérieurs des TGV Euroduplex Océane qui relieront à partir de juillet 2017 Bordeaux et Paris en 2h05. Visite guidée.
Embarquement imminent ! Des sièges entièrement repensés, plus "zen" en seconde classe et plus "cocoon" en 1ère, un espace bar plus aéré et davantage de places pour les personnes à mobilité réduite... : Guillaume Pepy, le président du directoire SNCF a dévoilé à la presse ce mercredi, en gare de Paris-Montparnasse, les nouveaux aménagements intérieurs des TGV Océane en présence de Florence Parly, directrice générale SNCF Voyageurs et de Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF:
"C'est un moment assez symbolique, la dernière ligne droite nous séparant de deux lignes nouvelles Sud Ouest Atlantique, qui s'appellera désormais L'Océane.
La suite dans La Tribune
On est sur de la très grande vitesse à 320 km/h (entre Tours et Bordeaux), de la haute fréquence et un super confort", selon Guillaume Pépy, le patron de la SNCF, qui ne tarit pas d'éloges, évoquant "le meilleur du TGV". (Crédits : SNCF)
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Oloron-Sainte-Marie - Bedous (Pyrénées-Atlantiques)
Bonjour à tous.
Oloron-Bedous : trois mois après son lancement, la liaison attire plus de 200 voyageurs par jour
L'objectif, c'est une liaison ferroviaire entre Pau et Saragosse. Alain Rousset, président de la Nouvelle-Aquitaine et son homologue de la province autonome d'Aragon la défendront à Bruxelles. Le premier maillon, la ligne Oloron-Bedous, a été mis en service il y a trois mois. Bilan satisfaisant.
La suite dans France 3 Aquitaine
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Gare de La Souterraine (PK 342 + 100)
Bonjour à tous.
La Creuse veut conserver ses trains Grande Ligne
Les Creusois devront-ils bientôt aller prendre le train à Châteauroux ? La Souterraine est en effet la dernière gare Grande Ligne de la Creuse.
A partir de 2018, les aiguillages du secteur de La Souterraine seront télécommandés depuis Saint-Sulpice-Laurière (Haute-Vienne). « La conséquence immédiate sera la suppression des cinq postes d'agents de circulation à La Souterraine, explique Yann Desenfant, secrétaire départemental des cheminots CGT. Du coup, qui aidera les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite à monter ou descendre du train ? Et qui surveillera les trains lorsqu'ils passent à 140 km/h ? »
La surveillance visuelle des convois lors des passages en gare est effectivement un élément essentiel de la sécurité ferroviaire. Pour aider les personnes âgées et à mobilité réduite, il existe un service spécifique, Accès Plus, qui offre une aide gratuite si on en fait la demande… au moins quarante-huit heures à l'avance. Sans agent à La Souterraine, la SNCF devra envoyer quelqu'un depuis Limoges. « L'autre possibilité est que la SNCF demande à ces personnes de s'arrêter à Limoges ou à Châteauroux, puis les achemine par taxi jusqu'à La Souterraine… ».
La suite dans www.lanouvellerepublique
Quel avenir pour la gare de La Souterraine ?
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Limoges-Bénédictins - Roumazières-Loubert - Angoulême
Bonjour à tous.
La Nouvelle-Aquitaine est une région du Sud-Ouest de la France, créée par la réforme territoriale de
2015 et effective au 1er janvier 2016. Résultant de la fusion des anciennes régions Aquitaine, Limousin
et Poitou-Charentes, elle s'est d'abord appelée provisoirement Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.
La Nouvelle-Aquitaine est une région du Sud-Ouest de la France, créée par la réforme territoriale de
2015 et effective au 1er janvier 2016. Résultant de la fusion des anciennes régions Aquitaine, Limousin
et Poitou-Charentes, elle s'est d'abord appelée provisoirement Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.
Encore des craintes pour les TER Limoges-Angoulême
Nicole Bonnefoy, alertée d’une possible fermeture de la ligne dès cet été, tire la sonnette d’alarme. La SNCF tempère.
Yaura-t-il des TER cet été entre Angoulême et Limoges? C’est la question que pose, dans un courrier daté d’hier, la sénatrice et conseillère départementale Nicole Bonnefoy au président de SNCF Réseau. Le 25 janvier, elle l’avait alerté sur la nécessité d’organiser un comité de pilotage avec la Région pour, notamment, "arrêter un plan de travaux afin de permettre une mise en performance normale de cette voie". Une voie en si piteux état que les rames circulent à 60 km/h à certains endroits. L’été dernier, SNCF Réseau avait posé en urgence 5 000 traverses pour éviter de ralentir encore et de voir un cyclomoteur dépasser le train.
Mais selon Nicole Bonnefoy, la SNCF aurait décidé "de ne réaliser aucuns travaux sur cette voie, engendrant de fait sa fermeture à la circulation des trains pour cet été". Et le courroux de la sénatrice. "Ce n’est pas possible de priver l’Est-Charente et le Limousin de connexion avec la LGV [qui entre en service le 2 juillet prochain, NDLR]. Dans le cadre de la nouvelle région, la volonté est de mettre Limoges près de Bordeaux par la route grâce à la deux fois deux voies sur la RN 141, mais il faut aussi le faire par les rails."
Elle rappelle également l’importance du "Pass océan" qui, l’an passé, a permis à plus de 700 personnes de se rendre Royan. Et pas de train, pas de pass.
La suite dans la Charente Libre
Les rails sont en très mauvais état autour de La Rochefoucauld.
Photo Majid Bouzzit
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Gare de La Rochelle-Ville
Bonjour à tous.
L'ancienne gare de La Rochelle à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'Etat.
La nouvelle gare de La Rochelle, inaugurée en 1922.
Photo : A. Maulny (1995).
Source
La Rochelle, deuxième plus belle gare de France
La Rochelle a fini à la deuxième place du concours de la plus belle gare de France organisé par la SNCF. Metz l’a emporté.
La gare de La Rochelle, dont le campanile culmine à 45 mètres, n’a pas réussi à l’emporter face à la gare de Metz. Les deux villes étaient en finale du concours de la plus belle gare de France organisé par la SNCF sur sa page Facebook Gares et connections. En demi-finale, La Rochelle avait éliminé la gare TVG de Lyon Saint-Exupéry.
La suite dans Sud-Ouest
Le campanile de la gare de La Rochelle culmine à 45 mètres. Pascal Couillaud
L'ancienne gare de La Rochelle à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'Etat.
La nouvelle gare de La Rochelle, inaugurée en 1922.
Photo : A. Maulny (1995).
Source
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Gare de La Rochelle-ville
Bonjour à tous.
Merci pour ces infos concernant la gare de La Rochelle-ville,
merci pour cette CPA, et pour cette photo.
Connais-tu le classement de la gare de Limoges-Bénédictins ?
Merci pour ces infos concernant la gare de La Rochelle-ville,
merci pour cette CPA, et pour cette photo.
Connais-tu le classement de la gare de Limoges-Bénédictins ?
Gare de Limoges-Bénédictins (Haute-Vienne)
Bonjour à tous.
La gare de Limoges-Bénédictins qui faisait partie des nombreuses gares finalistes a été éliminée.
Voir l'infographie ci-dessous, en haut, à droite.
Source : Page Facebook Gares & Connexions
La gare de Limoges-Bénédictins en 2014.
Source
Gare de Limoges-Bénédictins vue depuis le toit de la CCI (Chambre de commerce et d'industrie) en 2011.
Source
Mobilier d'origine de la gare de Limoges-Bénédictins au début du XXe siècle.
La gare de Limoges-Bénédictins qui faisait partie des nombreuses gares finalistes a été éliminée.
Voir l'infographie ci-dessous, en haut, à droite.
Source : Page Facebook Gares & Connexions
La gare de Limoges-Bénédictins en 2014.
Source
Gare de Limoges-Bénédictins vue depuis le toit de la CCI (Chambre de commerce et d'industrie) en 2011.
Source
Mobilier d'origine de la gare de Limoges-Bénédictins au début du XXe siècle.
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Gare de Limoges-Bénédictins (Haute-Vienne)
Bonjour à tous.
Merci pour ces résultats, pour ces photos, et pour cette CPA.
Merci pour ces résultats, pour ces photos, et pour cette CPA.
Gare de Limoges-Bénédictins (Haute-Vienne)
Bonjour à tous.
Petit "hors-sujet" . . .
Le Capitole en gare de Limoges-Bénédictins.
Les horaires du Capitole en 1967.
Le Capitole du matin
Train 1029
Paris-Auterlitz 7.45 Limoges-Bénédictins 10.39/10.41 Brive-la-Gaillarde 11.39/11.40
Cahors 12.41/12.42 Montauban-ville-Bourbon 13.17/13.18 Toulouse-Matabiau 13.45.
Trains 1030
Toulouse-Matabiau 7.45 Montauban-ville-Bourbon 8.11/8.12 Cahors 8.47/8.48
Brive-la-Gaillarde 9.47/9.48 Limoges-Bénédictins 10.46/10.48 Paris-Austerlitz 13.45.
Les Capitole du matin se croisaient théoriquement aux environs de la bifur d'Uzerche
(PK 403) située au Sud de la gare de Limoges-Bénédictins (PK 401 + 150).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Le Capitole du soir
Train 1009
Paris-Austerlitz 18.00 Limoges-Bénédictins 20.54/20.56 Brive-la-Gaillarde 21.54/21.55
Cahors 22.54/22.56 Montauban-ville-Bourbon 23.32/23.33 Toulouse-Matabiau 24.00.
Train 1010
Toulouse-Matabiau 17.45 Montauban-ville-Bourbon 18.11/18.12 Cahors 18.47/18.48
Brive-la-Gaillarde 19.47/19.48 Limoges-Bénédictins 20.46/20.48 Paris-Austerlitz 23.45.
Les Capitole du soir se croisaient théoriquement aux environs des
PK 398/399 situés au Nord de Limoges-Bénédictins (PK 401 + 150).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Petit "hors-sujet" . . .
Gare de Toulouse-Matabiau
Le Capitole au crochet de la BB 9292 en 1967.
Photo : DESRUS.
On remarquera au pied de la machine la présence du Chef de Sécurité (appellation
des Chefs de Service à cette époque) avec dans sa main droite l'ancienne palette
de départ métallique pliante (le guidon de départ vert et blanc de nos jours).
Signal à main (guidon de départ)
Source
Petit "hors-sujet" . . .
Le Capitole en gare de Limoges-Bénédictins.
Train mythique, le Capitole c'était la grande vitesse et le luxe en plus
Le Capitole a été mis en service en 1967. Train rapide de première classe qui reliait Paris à Toulouse, il
a marqué le début en France de l’utilisation commerciale des transports ferroviaires à grande vitesse.
Au début des années soixante, l'image du chemin de fer se dégrade : les autoroutes construites aux portes de Paris s'étendent sur l'ensemble du territoire et les Caravelles, lancées par Air Inter, rapprochent les villes les plus éloignées.
Un ministre, Edgard Pisani, prend conscience de ce problème. Il sait que les trains peuvent eux aussi affoler les compteurs kilométriques. Depuis les années trente, Allemands et Américains s'imposent dans ce domaine.
Pas un luxe mais une nécessité
En 1955, les Français se lancent à leur tour dans la course à la grande vitesse sur rail. Le 29 mars, sur la ligne des Landes, une locomotive BB 9004 atteint les 331 km\h. Mais la voie comme les caténaires ne ressortent pas indemnes de cette épreuve. Des essais et des études menées entre Paris et Vierzon montrent toutefois qu'il y a possibilité d'exploiter sur l'axe Paris-Toulouse un train à grande vitesse. C'est l'époque où la SNCF affirme que la vitesse n'est pas un luxe mais une nécessité. Le Capitole va prendre son essor. Il sera le premier à assurer une relation ferroviaire régulière à 200 km\h en France.
La suite dans Le Populaire du 8 juillet 2014.
Peintres et artistes amoureux des trains ont tous l’angle idéal pour immortaliser l’élégant
train rouge qui reliait Paris à Toulouse via Limoges. - Photo Paul Colmar
Les horaires du Capitole en 1967.
Le Capitole du matin
Train 1029
Paris-Auterlitz 7.45 Limoges-Bénédictins 10.39/10.41 Brive-la-Gaillarde 11.39/11.40
Cahors 12.41/12.42 Montauban-ville-Bourbon 13.17/13.18 Toulouse-Matabiau 13.45.
Trains 1030
Toulouse-Matabiau 7.45 Montauban-ville-Bourbon 8.11/8.12 Cahors 8.47/8.48
Brive-la-Gaillarde 9.47/9.48 Limoges-Bénédictins 10.46/10.48 Paris-Austerlitz 13.45.
Les Capitole du matin se croisaient théoriquement aux environs de la bifur d'Uzerche
(PK 403) située au Sud de la gare de Limoges-Bénédictins (PK 401 + 150).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Le Capitole du soir
Train 1009
Paris-Austerlitz 18.00 Limoges-Bénédictins 20.54/20.56 Brive-la-Gaillarde 21.54/21.55
Cahors 22.54/22.56 Montauban-ville-Bourbon 23.32/23.33 Toulouse-Matabiau 24.00.
Train 1010
Toulouse-Matabiau 17.45 Montauban-ville-Bourbon 18.11/18.12 Cahors 18.47/18.48
Brive-la-Gaillarde 19.47/19.48 Limoges-Bénédictins 20.46/20.48 Paris-Austerlitz 23.45.
Les Capitole du soir se croisaient théoriquement aux environs des
PK 398/399 situés au Nord de Limoges-Bénédictins (PK 401 + 150).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Petit "hors-sujet" . . .
Gare de Toulouse-Matabiau
Le Capitole au crochet de la BB 9292 en 1967.
Photo : DESRUS.
On remarquera au pied de la machine la présence du Chef de Sécurité (appellation
des Chefs de Service à cette époque) avec dans sa main droite l'ancienne palette
de départ métallique pliante (le guidon de départ vert et blanc de nos jours).
(le guidon de départ vert et blanc de nos jours)
Signal à main (guidon de départ)
Source
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Gare de Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres)
Bonjour à tous.
Plus que deux TGV par jour et par sens
Les horaires à partir du 2 juillet sont en ligne sur voyages-sncf.com. Ils confirment ce qu’on imaginait. Saint-Maixent est lourdement impacté.
A Saint-Maixent-l'École, mieux ne vaudra pas louper le TGV de 6 h 34, car le suivant pour Paris sera… huit heures plus tard. Oui, la desserte de la gare de Saint-Maixent-l'Ecole subit dès le 2 juillet les conséquences de la nouvelle grille horaire « Océane » liée à la mise en service de la ligne nouvelle Tours-Bordeaux. Et est confirmée la réduction programmée du nombre de trains. Le TGV suivant s'arrêtera donc à 14 h 43 et puis… c'est tout.
La suite dans La Nouvelle République
Plus que deux TGV par jour et dans chaque sens à Saint-Maixent-l'Ecole à partir du 2 juillet prochain.
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Train touristique de l'Albret (Lot-et-Garonne)
Bonjour à tous.
Train touristique de l'Albret
Ligne de Nérac à Mont-de-Marsan
Train touristique de l'Albret
Ligne de Nérac à Mont-de-Marsan
Train touristique de l'Albret : simple retard ou vrai problème ?
Décidément, les problèmes depuis le lancement de l'aventure font presque partie du quotidien du train touristique de l'Albret. Après des retards pris lors de son lancement inaugural, le départ de la nouvelle saison sera donné avec quelques jours de retard. Au plus tôt le 9 avril.
Rien d'inquiétant au demeurant. Cependant, selon certaines indiscrétions, les responsables de cette activité touristique ont rencontré quelques difficultés pour renouveler les documents administratifs les autorisant à exploiter cette portion de voie ferrée entre Nérac et Mézin.
La suite dans La Dépêche
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Date d'inscription : 13/04/2013
LGV Sud Europe Atlantique (SEA)
Bonjour à tous.
Des camions rail-route pour la maintenance de la LGV SEA
Lors du salon IAF à Münster, le constructeur ferroviaire Socofer a présenté son nouveau camion rail-route modul’RR développé expressément pour assurer la maintenance de la ligne LGV SEA.
Le camion, constitué d’un porteur Volvo avec bogie à l’arrière et essieu ferroviaire à l’avant, emporte quatre modules différents : un module grue pour les travaux voies, un module nacelles caténaires, un module base vie/atelier, et un module de déroulage catenaire. A noter qu’un 5e module est actuellement en conception pour la maintenance de la bifilaire installée au sommet des poteaux.
La suite dans Constructioncayola
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Libourne - Bergerac - Le Buisson
Bonjour à tous.
Ligne : Libourne - Castillon - Gardonne - Bergerac
Ligne : Libourne - Castillon - Gardonne - Bergerac
Ligne Bergerac-Libourne : la SNCF double l’addition
De 45 millions d’euros au départ, l’estimation du prix de la revitalisation de la voie ferrée a explosé à 91 millions d’euros.
Plus d’une fois, la SNCF a repoussé cette réunion. De son côté, Daniel Garrigue avait eu « par la bande » des échos lui indiquant que le montant des travaux de revitalisation de la ligne SNCF Bergerac-Libourne pourrait être « plus important que prévu ». Mardi, le maire de la ville n’a pas été déçu.
Lors de la réunion organisée par la préfecture de région au lycée Jean-Capelle à Bergerac, à laquelle participaient l’État, les collectivités concernées et la Région, les représentants de la SNCF ont présenté leur nouvelle estimation du chantier : « 91 millions d’euros », indique juste après Daniel Garrigue. Soit deux fois plus que les 45 millions pour lesquels les collectivités locales rechignaient déjà à abonder à hauteur de 6,75 millions.
La suite dans Sud-Ouest
À l’automne dernier, on espérait le début des travaux sur la ligne Bergerac-Libourne fin 2018. Un délai désormais impossible. Grégoire Morizet
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Gare de Limoges-Bénédictins (Haute-Vienne)
Bonjour à tous.
Gare de Limoges-Bénédictins
Locomotive à vapeur 140 C 38
Gare de Limoges-Bénédictins
Locomotive à vapeur 140 C 38
La loco de la 7e compagnie toujours sur les rails
C'est elle, la locomotive du célèbre film de Robert Lamoureux, "La 7eme compagnie". Toujours fringante grâce aux soins prodigués par des passionnés du rail de l'association "Chemin de fer touristique Limousin-Périgord". Durant tout l'été, elle fait le trajet entre Limoges Bénédictins et Eymoutiers.
Construite en 1919, elle a été rachetée à la SNCF par l'association du Chemin de fer touristique Limousin-Périgord. Après 15 années de restauration, la locomotive séduit les voyageurs. Ils la trouvent confortable, aiment la manière dont elle les berce sur les rails, à modeste vitesse, laissant le temps d'admirer le paysage.
La suite dans France 3 Nouvelle-Aquitaine
La vieille loco vapeur fêtera bientôt son centenaire, elle a été construite en 1919. / France 3 /A. Gobaud.
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Re: Région Nouvelle-Aquitaine
Bonjour à tous.
(Poitiers) Bifur de Saint-Benoît - Niort - La Rochelle-Ville
Commune de Sainte-Eanne (Canton de Saint-Maixent-l'École)
Jeudi 14 septembre 2017, vers 13h30.
Un article de France 3 Nouvelle-Aquitaine du jeudi 14 septembre :
Un camion-benne heurte un pont ferroviaire : trafic SNCF perturbé entre La Rochelle et Poitiers
Une L.T.V. (Limitation temporaire de vitesse) de 60 km/h a été mise en place.
Application de l'article 313 du Règlement S 1 A.
(Poitiers) Bifur de Saint-Benoît - Niort - La Rochelle-Ville
Commune de Sainte-Eanne (Canton de Saint-Maixent-l'École)
Jeudi 14 septembre 2017, vers 13h30.
Un article de France 3 Nouvelle-Aquitaine du jeudi 14 septembre :
Un camion-benne heurte un pont ferroviaire : trafic SNCF perturbé entre La Rochelle et Poitiers
A Saint-Eanne, le pont ferroviaire réparé temporairement
Hier matin, le trafic a finalement repris après un jeudi agité sur les rails entre Poitiers et La Rochelle. Plus aucun train ne circulait. Des réparations temporaires qui entraînent un ralentissement.
Les trains, TGV, TER, franchissent à nouveau, depuis vendredi matin, le pont de Sainte-Eanne, accidenté la veille vers 13 h 30 par un camion benne. Plus de douze heures d'interruption de trafic sur une ligne SNCF majeure n'étaient pas sans conséquences sur les voyageurs, très désorientés dans les gares concernées ce jeudi. Au total, une vingtaine de trains ont été touchés.
La suite dans La Nouvelle République de ce jour.
L'étaiement a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Depuis, les trains roulent à vitesse réduite. - (Photo cor. NR, Philippe Carré)
La Nouvelle République a écrit:Des réparations temporaires qui entraînent un ralentissement.
Une L.T.V. (Limitation temporaire de vitesse) de 60 km/h a été mise en place.
Application de l'article 313 du Règlement S 1 A.
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