Locomotives à vapeur

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Message par Badan le Dim 2 Nov - 14:41

Bonjour à tous.   Wink

Locomotives 141 R Mikado

Les Mikado de la série 141 R numéros 1 à 1340 sont des locomotive à vapeur unifiées de la SNCF
qui furent largement utilisées pour tous services sur l'ensemble du réseau français de 1945 à 1974.

Construites en Amérique du Nord, elles sont intimement liées au renouveau du réseau ferré français
d'après-guerre et à la fin de la traction à vapeur en France.

Source (Texte)

La 141 R 568 à Gray (Haute-Saône) le 27 novembre 1981.

Photo : Wikipédia (Didier Duforest).

Locomotives à vapeur 1280px15

La 141 R 420 au dépôt de Longueville (Seine-et-Marne) le 24 mai 1987.

Photo : Wikipédia (Didier Duforest).

Locomotives à vapeur 1280px20

Locomotives 141R et tenders 30 R en attente de découpage au dépôt de Sarreguemines (Moselle) en 1975.

Photo : Wikipédia (Claude TRUONG-NGOC).

Locomotives à vapeur Sarreg10
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Locomotives à vapeur Empty Locomotives 141 R Mikado

Message par Z 600 le Dim 2 Nov - 15:15

Bonjour à tous.   Wink

Merci pour ces photos, et pour ce lien vers cette association.    Very Happy

La 141 R 840 de chez Jouef.

Photo : Philippe Galaup.

Locomotives à vapeur Hj204010

La 141 R 1187 de chez Jouef.

Photo : Philippe Galaup.

Locomotives à vapeur Hj207311

La 141 R 1246 de chez Jouef.

Photo : Philippe Galaup.

Locomotives à vapeur 141_r_10
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Locomotives à vapeur Empty Locomotive à vapeur 140 C 38

Message par Badan le Sam 5 Aoû - 15:34

Bonjour à tous.    Wink

Gare de Limoges-Bénédictins

Locomotive à vapeur 140 C 38

La loco de la 7e compagnie toujours sur les rails

C'est elle, la locomotive du célèbre film de Robert Lamoureux, "La 7eme compagnie". Toujours fringante grâce aux soins prodigués par des passionnés du rail de l'association "Chemin de fer touristique Limousin-Périgord". Durant tout l'été, elle fait le trajet entre Limoges Bénédictins et Eymoutiers.

Construite en 1919, elle a été rachetée à la SNCF par l'association du Chemin de fer touristique Limousin-Périgord. Après 15 années de restauration, la locomotive séduit les voyageurs. Ils la trouvent confortable, aiment la manière dont elle les berce sur les rails, à modeste vitesse, laissant le temps d'admirer le paysage.

La suite dans France 3 Nouvelle-Aquitaine

Locomotives à vapeur Loco_v10

La vieille loco vapeur fêtera bientôt son centenaire, elle a été construite en 1919. / ©️ France 3 /A. Gobaud.

Locomotives 140-101 à 370 État ou 140 C SNCF

Les Consolidation de la série État 140-101 à 370 (futures 3-140 C 101 à 370 de la SNCF)
et les 70 machines d'origine militaire construites pour l’ALVF (futures 1-140 C 1 à 70 de
la SNCF), lors de la Première Guerre mondiale sont des locomotives à vapeur qui furent
emblématiques des anciennes régions Est et Ouest de la SNCF.

Source

Un train spécial du Chemin de Fer Touristique Limousin Périgord en gare de Thiviers (Dordogne) le 12 juillet 2015.

Photo : Wikipédia (Didier Duforest).

Locomotives à vapeur 140-c-10

Réveil de la 140 C 38.

Premiers tours de roue de la 140 C 38 à Limoges le 28 septembre 2013. Machine préservée
par le Chemin de Fer Touristique Limousin-Périgord (CFTLP) basé à Limoges.

Source vidéo : Train vapeur CFTLP.


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Salutations ferroviaires
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