[VD] Canton de Vaud

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[VD] Canton de Vaud

Message par Badan le Mer 22 Oct - 14:16

Bonjour à tous.   Wink

Canton de Vaud

Vevey: le «métro des vignes» sera remis en service en novembre

Les voitures du funiculaire du Mont-Pèlerin ont retrouvé leurs rails ce mardi.
Leur remise en service est agendée au 24 novembre.

«Ce n’est pas tout à fait la même teinte qu’à l’origine mais c’est bien mieux
que le blanc et or de ces dernières années», commente un riverain venu
expressément observer leur retour.

Repeintes en rouge, selon le vœu d’une bonne partie de ses 315 000 usagers
annuels, les deux voitures du funiculaire Vevey-Chardonne-Mont-Pèlerin (VCP)
ont été reposées sur leurs rails, mardi. Dans les délais prévus.

La suite dans la Tribune de Genève



La ligne de funiculaire Vevey-Chardonne-Pont Pélerin a été rénovée.
Mardi 21 octobre, deux nouvelles voitures ont été amenées par camion-grue.

Patrick Martin
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Funiculaire du Mont-Pèlerin

Message par Z 600 le Jeu 23 Oct - 10:38

Bonjour à tous.   Wink

Merci pour ces infos.    Wink  

Une bonne nouvelle pour les nombreux clients de ce funiculaire.
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Daillens

Message par Badan le Sam 25 Avr - 23:06

Bonsoir à tous.    Wink

Commune de Daillens.

Vallorbe - Cossonay - Lausanne

Les TGV Paris - Lausanne sont détournés par Bellegarde et Genève.

Nuit du vendredi 24 au samedi 25 avril.

Déraillement: perturbations jusqu'à mardi

L'incident survenu cette nuit a engendré des fuites de produits chimiques, mais la population n'est pas en danger. D'importants dégâts matériels vont impacter le trafic.

Six wagons-citernes se rendant de Bâle à Lausanne-triage ont déraillé samedi à 02h54 entre Eclépens et Cossonay (VD). Le convoi transportait des substances dangereuses. L'accident, dont la cause n'est pas encore connue, a entraîné de grosses perturbations sur le réseau ferroviaire. Il n'y a pas eu de blessés, et la population avoisinante n'est pas en danger. «Il n'y a pas eu de nuage toxique», précise Sylvain Rodriguez, à la tête de la Direction générale de l'environnement industriel, urbain et rural du Canton de Vaud.

La suite dans la Tribune de Genève



Six wagons citernes se rendant de Bâle à Lausanne ont déraillé entre Eclépens et Cossonay. Image: Jean-Paul Guinnard
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Daillens

Message par Badan le Dim 26 Avr - 11:32

Bonjour à tous.   Wink

Commune de Daillens.

Vallorbe - Cossonay - Lausanne

Nuit du vendredi 24 au samedi 25 avril.

Trafic ferroviaire perturbé en Suisse romande suite à un déraillement

Le déraillement de six wagons-citernes entre Eclépens et Cossonay provoque des perturbations de trafic sur le réseau ferroviaire romand.

Six wagons-citernes se rendant de Bâle à Lausanne-triage ont déraillé samedi à 2h54 entre Eclépens et Cossonay (VD). Le convoi transportait des substances dangereuses. Des fuites de substance chimique ont été constatées sur un seul wagon. L'accident a entraîné de grosses perturbations sur le réseau ferroviaire. Il n'y a pas eu de blessés.

Cinq wagons se sont renversés sur le flanc et un sixième est resté debout, a indiqué Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. Le convoi composé de plusieurs autres wagons transportait des substances chimiques. Il est sorti des rails à proximité du centre de tri de la Poste à Daillens.

La suite dans Arcinfo.fr du samedi 25 avril.



Cinq wagons se sont renversés sur le flanc et un sixième est resté debout.
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Daillens

Message par Z 600 le Dim 26 Avr - 12:08

Bonjour à tous.   Wink

Merci pour ces infos.    Very Happy

Heureusement qu'il n'y avait pas de trains croiseurs !
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Daillens

Message par Badan le Dim 26 Avr - 12:44

Bonjour à tous.   Wink

Commune de Daillens.

Vallorbe - Cossonay - Lausanne

Nuit du vendredi 24 au samedi 25 avril.

Déraillement d'un train: 25 tonnes d'acide sulfurique déversées à Daillens

A la suite du déraillement d'un train, un wagon a perdu près de 25 tonnes d'acide sulfurique ce samedi matin à Daillens, dans le canton de Vaud.

Le convoi circulait de Muttenz (BL) en direction de Lausanne lorsqu'à 02h54, et pour une raison encore indéterminée, les six derniers des 22 wagons ont déraillé vers Daillens, non loin du centre de tri de la Poste. "Quatre d'entre eux contenaient des produits chimiques", a expliqué sur place Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF.

"Un des wagons a vu s'écouler la quasi-totalité de son contenu, soit 25 tonnes d'acide sulfurique à 98%", a précisé Sylvain Rodriguez, à la tête de la Direction générale vaudoise de l'environnement industriel, urbain et rural. Un autre a perdu une faible quantité des 57 tonnes de soude caustique à 50% qu'il transportait.

La suite dans Arcinfo.fr.



Un wagon-citerne a perdu la quasi totalité de son contenu.
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Daillens

Message par Badan le Dim 26 Avr - 19:13

Bonjour à tous.   Wink

Commune de Daillens.

Vallorbe - Cossonay - Lausanne

Nuit du vendredi 24 au samedi 25 avril.

Début des opérations de transvasage à Daillens

Les spécialistes s’attellent ce dimanche au transfert des produits chimiques après le déraillement de six wagons-citernes samedi à Daillens (VD).

Après le déraillement de six wagons-citernes samedi à Daillens (VD), les opérations de transvasage des produits chimiques sont en cours. Dimanche matin, des spécialistes s'attelaient ainsi à transférer l'acide chlorhydrique contenu dans l'un de ces wagons à une autre citerne ferroviaire.

"Ces opérations sont complexes et font l'objet de mesures de sécurité", a indiqué à Daillens Olivier Rochat, répondant presse de la police vaudoise. Dans la matinée, une centaine d'intervenants étaient à pied d'oeuvre sur le site vaudois.

A ce stade, les spécialistes n'ont pas encore décidé du mode opératoire qu'ils utiliseront pour relever les quatre wagons qui se sont couchés de part et d'autre des voies. "Beaucoup de moyens spécifiques, qu'ils soient routiers ou ferroviaires, sont actuellement mis en place", a poursuivi le porte-parole.

Différentes grues doivent ainsi arriver sur place en fin d'après-midi, voire en soirée. L'armée est également attendue dans la journée avec un équipement spécial: un tapis métallique généralement utilisé pour réparer les pistes des aéroports et qui doit permettre à des grues routières d'accéder au site.

La suite dans Arcinfo.fr.



Un des wagons-citernes a perdu la quasi totalité de son contenu après avoir déraillé.
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Daillens

Message par Badan le Sam 2 Mai - 10:23

Bonjour à tous.    Wink

Commune de Daillens.

Vallorbe - Cossonay - Lausanne

Nuit du vendredi 24 au samedi 25 avril.

Reprise du trafic prévue lundi à Daillens

Le trafic ferroviaire devrait reprendre lundi matin sur une voie à Daillens (VD). Les trains ICN pourront circuler normalement dans les deux sens ainsi qu'une partie du trafic régional. Les clients TGV Lausanne-Paris devront emprunter les TGV au départ de Genève. Si les travaux actuels se poursuivent comme prévu, la voie Jura à Daillens (VD) pourra être remise en service lundi matin. Le dispositif de substitution reste en vigueur durant le week-end, indiquent vendredi les CFF dans un communiqué.

Les ICN circuleront selon l'horaire dans les deux sens ainsi que les IR d'heure de pointe Neuchâtel - Lausanne - Neuchâtel. De légers retards sont à prévoir à cause de la capacité limitée de la ligne. Les opérations de remise en état sur le lieu du déraillement "tournent à plein régime". La voie ferrée est endommagée sur 300 mètres, trois aiguillages ainsi que des mâts et des jougs ont été abîmés. Des câbles d'une longueur totale de 15 kilomètres sont en cours de remplacement.

La suite dans Bluewin.ch



Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
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Daillens

Message par Badan le Lun 4 Mai - 11:08

Bonjour à tous.    Wink

Commune de Daillens.

Vallorbe - Cossonay - Lausanne

Nuit du vendredi 24 au samedi 25 avril.

Le trafic a repris sur une voie à Daillens

Le trafic a été rétabli dès 04h00 lundi, mais seuls les ICN et une partie des trains régionaux circulent sur le tronçon.

Une voie est à nouveau ouverte après le déraillement d'un train marchandises transportant des matières toxiques survenu il y a presque dix jours près de Daillens (VD). Le trafic a été partiellement rétabli dès 04h00 lundi.

Pour l'heure, seuls les ICN, les InterRegio aux heures de pointe et une partie des trains régionaux circulent sur le tronçon accidenté. Un service de bus est maintenu entre La Sarraz et Cossonay pour les trains en direction de Vallorbe, ont annoncé lundi les CFF.

La suite dans Le Matin



Le trafic a été rétabli dès 04h00 lundi. Image: Keystone
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Granges-près-Marnand (Valbroye)

Message par Badan le Lun 18 Mai - 12:43

Bonjour à tous.   Wink

Lundi 29 juillet 2013

Un rappel des faits dans le quotidien 24 heures du mardi 30 juillet 2013.

Un des conducteurs a été retrouvé sans vie

Broye - Un accident à Granges-Marnand a fait un mort et 26 blessés dont cinq graves peu avant 19h.
Le corps sans vie du conducteur de l'une des machines a pu être désincarcéré vers 1h30.

La suite dans 24 heures

Un article du site ARCINFO.CH de ce jour.

Collision mortelle de Granges-Marnand: la justice va enquêter contre les CFF

Le Ministère public vaudois devra enquêter sur l'éventuelle responsabilité des CFF dans la collision
de Granges-Marnand (VD) en 2013, qui avait fait un mort et 26 blessés.

Malgré une décision de non-entrée en matière, le Ministère public vaudois devra enquêter sur
l'éventuelle responsabilité des CFF dans la collision mortelle de Granges-Marnand (VD) en 2013.
Le recours de la famille de la victime a été admis par la Chambre des recours du Tribunal cantonal.

"La Chambre des recours m'invite à instruire plus avant sur quelques points qui paraissent obscurs",
a expliqué lundi le procureur Stephan Johner, en confirmant des informations du "Matin Dimanche".
Le magistrat ne donne pas de détails sur sa future enquête.

En février, le procureur avait décidé de renvoyer devant un tribunal pour homicide par négligence le
conducteur de train qui a reconnu avoir brûlé un feu rouge. Il avait en revanche écarté la plainte de
la famille de la victime qui demandait l'examen du rôle des CFF.

La suite dans ARCINFO.CH.



Un train régional Payerne-Lausanne et un RegioExpress (RE) étaient entrés
en collision le 29 juillet 2013 près de la gare de Granges-Marnand.
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Granges-près-Marnand (Valbroye)

Message par Badan le Mar 22 Nov - 16:19

Bonjour à tous.   Wink

Lundi 29 juillet 2013

Un rappel des faits dans le quotidien 24 heures du mardi 30 juillet 2013.

Un des conducteurs a été retrouvé sans vie

Broye - Un accident à Granges-Marnand a fait un mort et 26 blessés dont cinq graves peu avant 19h.
Le corps sans vie du conducteur de l'une des machines a pu être désincarcéré vers 1h30.

La suite dans 24 heures

Granges-près-Marnand: les CFF ne sont pas responsables

Le recours des proches du défunt trouve son épilogue. La responsabilité pénale des CFF est exclue.

L'enquête complémentaire menée par le Ministère public suite à la collision de Granges-Marnand (VD) est close.

Elle exclut une responsabilité pénale des CFF ou de leurs collaborateurs, autre que celle du mécanicien déjà déféré devant la justice.

L'enquête instruite suite à la collision ferroviaire frontale du 29 juillet 2013 avait abouti fin janvier 2015 à la mise en accusation du mécanicien à qui il est reproché d'avoir brûlé un feu rouge, rappelle lundi le Ministère public dans un communiqué. Suite au recours des proches du second mécanicien décédé dans l'accident, le Tribunal cantonal avait ordonné en avril 2015 un complément d'enquête visant à déterminer d'éventuelles autres responsabilités au sein des CFF.

La suite dans Le Matin



Le 30 juillet 2013, au lendemain de l'accident, le wagon accidenté est remorqué. Image: Keystone

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Re: [VD] Canton de Vaud

Message par Badan le Dim 4 Déc - 14:53

Bonjour à tous.    Wink

Un convoi exceptionnel sillonne la Riviera

Le transport d'un wagon des CFF n'est pas passé inaperçu, dans la nuit de vendredi à samedi entre Vevey et Montreux.

Plusieurs lecteurs ont signalé la présence d'un monstre sur les routes de la Riviera vaudoise, vendredi soir. Long de près de 44 m et pesant 75 tonnes, le convoi transportait la dernière automotrice des CFF, fabriquée par Bombardier.

Le camion, chargé d'acheminer sa précieuse cargaison dans les ateliers du géant canadien des transports, à Villeneuve, a été escorté par une voiture de la gendarmerie et deux motards de Police Riviera pour se frayer un chemin à travers Vevey et Montreux, sous le regard médusé de nombreux passants.  

La suite dans 20 minutes



Le transport de la dernière automotrice des CFF, fabriquée par Bombardier, n'est
pas passé inaperçu dans la nuit de vendredi à samedi sur la Rivera vaudoise.



Comme ici au centre-ville de Vevey, le parcours a comporté quelques difficultés.

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Gare de Lausanne-Triage

Message par Badan le Ven 16 Déc - 14:14

Bonjour à tous.   Wink

Moins de boucan nocturne à la gare de Lausanne-triage

Le nouvel horaire de CFF Cargo a réduit le nombre de trains passant de nuit par la gare de triage située sur quatre communes.

Les riverains de la gare de Lausanne-Triage, excédés par les crissements nocturnes qui les arrachent des bras de Morphée, peuvent désormais dormir d’un sommeil (un peu) plus léger. Depuis dimanche, le nombre de wagons triés de nuit dans ce nœud ferroviaire situé sur les communes de Denges, d’Echandens, de Lonay et de Préverenges est passé de 600 à 250. Le reste du trafic passant sur le site, soit 1000 wagons quotidiens, est désormais échelonné entre le matin – une nouveauté – et l’après-midi.

La suite dans 24 heures.ch



Le nombre de wagons triés de nuit à la gare de Lausanne-triage est passé de 600 à 250.

Image: SAMUEL FROMHOLD

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Chemin de fer Nyon-Saint-Cergue-Morez (NStCM)

Message par Badan le Mer 28 Déc - 13:38

Bonjour à tous.    Wink

Le chemin de fer Nyon-Saint-Cergue-Morez (NStCM) exploite une ligne de chemin de fer longue de 27 km,
à voie unique à écartement métrique, reliant la gare de Nyon à La Cure (hameau situé sur la frontière et
partagé entre les communes de Saint-Cergue côté suisse et des Rousses côté français).

La partie française de cette ligne a été fermée en 1958 (le tracé passait dans le village des Rousses et suivait
la RN5 jusqu'à la gare de Morez).

Automotrice (ex. Chemins de fer du Jura), en gare de La Cure en 2007.

Photo : FrancoisFC.

Source (texte et photo)



La cadence au quart d'heure en danger sur le Nyon - Saint-Cergue

La compagnie n’a pas reçu les autorisations pour construire son dépôt. Le retard risque d'avoir de sévères conséquences.

Depuis des mois, les responsables de la Compagnie du chemin de fer Nyon - Saint-Cergue - Morez ont entouré la date du 31 décembre 2016 comme dernier délai pour obtenir le permis de construire du nouveau dépôt. Il apparaît certain aujourd’hui qu’il n’arrivera pas dans les temps.

La suite dans 24 heures



Le dépôt de la compagnie ne répond plus aux normes. Il ne pourra pas
prendre en charge la révision des nouvelles rames en 2020.

Image: Alain Rouèche

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Chemin de fer Montreux-Glion-Rochers de Naye (MVR)

Message par Badan le Ven 30 Déc - 16:47

Bonjour à tous.    Wink

La ligne Montreux-Glion-Rochers de Naye (MGN) est une ligne de chemin de fer longue de 10,360 km,
à voie unique à crémaillère, reliant la gare de Montreux aux Rochers de Naye.

Elle fait partie du groupe GoldenPass Services, sous la nouvelle appellation MVR Ligne de Naye. Elle est
le résultat de la fusion de la compagnie Glion-Les Rochers de Naye (GN) et le Montreux-Glion (MGl).

Automotrice Bhe 4/8 n° 301 à Montreux en 2014.

Source (texte et photo)



Train des Rochers-de-Naye: deux ans pour le créer, quatre pour le rénover

Près de 50 millions ont été investis dans les infrastructures. Les travaux seront juste achevés pour le 125e anniversaire de la ligne.

«C’étaient des fous furieux. Ils ont construit la ligne en deux ans, alors qu’il nous en a fallu le double pour la rénover», sourit Georges Oberson, directeur de la Compagnie de transports MOB/MVR. La fin des travaux de rénovation, ce mois-ci, de la ligne Montreux - Rochers-de-Naye sonne comme un hommage rendu aux ouvriers qui ont construit ce chemin de fer – le plus haut du canton – il y a bientôt 125 ans.

La suite dans la Tribune de Genève



La ligne Glion - Naye a été construite en 1892 (ici la halte de Jaman). Le tronçon Montreux-Glion a été réalisé plus tard, en 1909.

Image: Archives de Montreux/DR

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Déraillement de Baulmes (2 octobre 2015)

Message par Badan le Mer 12 Avr - 12:08

Compagnie TRAVYS

Déraillement du 2 octobre 2015.

Déraillement à Baulmes: le mécanicien en cause

Le 2 octobre 2015, un train déraillait sans faire de victimes. La formation et la personnalité du mécanicien sont pointées du doigt.

Le déraillement du train de matériel (vide) de la compagnie TRAVYS s'est produit le 2 octobre 2015 à 08h28 à Baulmes (VD). Le mécanicien a sauté alors que la vitesse atteignait 30 à 40 km/h. La voiture de commande (wagon), en tête du convoi, s'est couchée sur les rails après avoir arraché deux pylônes; elle a fini sa course en contrebas, environ 150 mètres plus loin. L'automotrice a déraillé des quatre essieux et s'est encastrée dans un pylône.

La suite dans www.20min.ch



Selon un expert psychologue du SESE, le mécanicien «a agi de façon confuse». (Mardi 11 avril 2017) (Photo: Police Cantonale Vaudoise)

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Re: [VD] Canton de Vaud

Message par Badan le Ven 9 Juin - 13:48

Bonjour à tous.   Wink

CFF: trois ponts seront démolis en 46 heures, entre Montreux et Villeneuve, les 17 et 18 juin

Les CFF vont procéder à une opération délicate, les 17 et 18 juin prochains, entre Montreux et Villeneuve. En 46 heures, trois ponts plus que centenaires seront détruits. Les trains seront remplacés par des bus entre Vevey et Aigle.

Les CFF poursuivent l'adaptation de la ligne du Simplon aux trains à deux étages. Lors d'une opération coup de poing, trois ponts surplombant les voies seront démolis près de Montreux et Villeneuve (VD) durant le week-end des 17 et 18 juin. Des bus remplaceront les trains entre Vevey et Aigle.

Les ponts concernés sont les aqueducs de la Tinière, de la Veraye et le pont de Crins, des ouvrages en maçonnerie érigés lors de la construction de la ligne à la fin du 19e siècle. Leur démolition simultanée et la remise en état des voies se feront en 46 heures.

La suite dans La Côte



Le trafic ferroviaire sera interrompu entre Vevey et Aigle, durant deux jours.

KEYSTONE

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Ligne du Simplon

Message par Badan le Lun 19 Juin - 15:37

Bonjour à tous.   Wink

Ligne du Simplon

Les CFF démolissent trois ponts sur la Riviera

Les travaux visent à adapter la ligne du Simplon aux trains à deux étages. Un service de bus remplace les trains samedi et dimanche.

Trois ponts surplombant les voies ont été démolis ce week-end sur la Riviera vaudoise lors d'une opération coup-de-poing des CFF. Remplacé par des bus samedi et dimanche entre Vevey et Aigle, le trafic ferroviaire reprendra normalement lundi dès 3h50.

«Tout se passe bien et selon les prévisions», a déclaré dimanche à l'ats Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. Les travaux visent à adapter la ligne du Simplon au gabarit des trains à deux étages qui seront mis en service dès décembre 2018 sur la ligne du Simplon (Genève-Aéroport-Brigue).

Les aqueducs de la Tinière, de la Veraye et le pont de Crins ont ainsi été démolis simultanément, avant que les voies ne soient remises en état. Ces ouvrages en maçonnerie avaient été érigés lors de la construction de la ligne à la fin du 19e siècle.

La suite dans Le Matin du dimanche 18 juin.



Une opération coup de poing de 46 heures pour adapter la ligne du Simplon. Image: Keystone

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Chemin de fer Nyon-Saint-Cergue-Morez (NStCM)

Message par Badan le Mar 25 Juil - 10:11

Bonjour à tous.   Wink

Le chemin de fer Nyon-Saint-Cergue-Morez (NStCM) exploite une ligne de chemin de fer longue de 27 km,
à voie unique à écartement métrique, reliant la gare de Nyon à La Cure (hameau situé sur la frontière et
partagé entre les communes de Saint-Cergue côté suisse et des Rousses côté français).

La partie française de cette ligne a été fermée en 1958 (le tracé passait dans le village des Rousses et suivait
la RN5 jusqu'à la gare de Morez).

Automotrice au col de la Givrine en 1979.

Photo : Mouliric.

Source (texte et photo)



Nouveau atelier-dépôt des NStCM à Trélex approuvé

L'Office fédéral des transports a délivré la décision d'approbation des plans pour la construction du nouveau dépôt-atelier de la compagnie du chemin de fer Nyon - St-Cergue - Morez SA (NStCM). Celui-ci se situerait à Trélex.

L'entreprise et le Canton saluent cette approbation des plans par la Confédération. Cela démontre la pertinence d'un projet indispensable au développement d'un chemin de fer régional qui transporte plus d'un million de voyageurs par an et relie toute une région à l'ensemble du canton.

La suite dans La Côte


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Re: [VD] Canton de Vaud

Message par Badan le Mer 26 Juil - 19:14

Bonjour à tous.   Wink

Des bus remplaceront les trains entre Palézieux et Payerne

Du vendredi 28 juillet, 21h30, au soir du dimanche 30 juillet, les trains circulant entre Palézieux et Payerne seront remplacés par des bus. Cela est dû aux importants travaux de modernisation des gares d'Ecublens-Rue et de Lucens.

La mise en place de nouveaux passages sous-voies dans les gares d'Ecublens-Rue et de Lucens provoqueront la suppression des trains circulant entre Palézieux et Payerne le week-end des 29 et 30 juillet, et cela dès le vendredi soir.

La suite dans La Liberté



Les importants travaux qui auront lieu dans les gares d'Ecublens-Rue et de Lucens entraîneront le remplacement des trains par des bus. © Imprimerie Saint-Paul

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Re: [VD] Canton de Vaud

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