[GE] Canton de Genève

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[GE] Canton de Genève

Message par Badan le Mer 9 Juil - 10:42

Bonjour à tous.    Wink

La ligne Genève-Bellegarde ferme du 15 juillet au 24 août

Des travaux vont moderniser les installations ferroviaires du Grand Genève. Importants changements d'habitude en perspective pour les usagers.

La liaison transfrontalière s’effectuera par bus entre le 15 juillet et le 24 août La modernisation des réseaux ferroviaires suisse et français n’est pas sans conséquence pour les usagers: la ligne Genève-Bellegarde sera totalement interrompue entre le 15 juillet et le 24 août.

La suite dans la Tribune de Genève



D'importants travaux sont prévus afin d'améliorer le trafic régional et préparer la mise en place du RER du Grand Genève.
Image: Infographie: Gilles Laplace/Tribune de Genève
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CEVA (Liaison RER Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse)

Message par Badan le Dim 3 Aoû - 19:45

Bonjour à tous.    Wink

Site officiel de la République et Canton de Genève

Réseau CEVA: vers un RER France-Genève-Lausanne en 2017

Le projet CEVA  Cornavin-Eaux-Vives -Annemasse dans le Grand Genève préfigure la création d’un RER franco-suisse
géré par une filiale SNCF-Chemins de fer fédéraux. La CGT voit se profiler une ouverture à la concurrence.

Le CEVA est le grand projet ferroviaire trans-frontalier permettra en 2017, la connexion des réseaux ferrés suisses et
français reliera en 2017 la gare d’Annemasse à Genève Cornavin en 20 minutes. Il desservira les gares de Chêne Bourg
/ Genève Eaux Vives / Champel Hôpital / Carouge Bochet Lancy Pont Rouge, sur  16 kilomètres dont 2 kilomètres en
territoire français, en tunnel et tranchées couvertes, en double voie intégrale et électrifiée.

La suite dans Enviscope du mercredi 23 juillet.
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CEVA (Liaison RER Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse)

Message par Badan le Mer 31 Mai - 17:31

Bonjour à tous.   Wink

Le risque de retard du CEVA est désormais jugé «important»

Alors que des oppositions concernant les nuisances sonores sont toujours pendantes, les maîtres d'ouvrage disent leur besoin de recevoir une autorisation cet été au plus tard.

Alors que le tunnel de Champel est sur le point d'être percé, la menace d'un report de la mise en service du CEVA, prévue en décembre 2019 après avoir été déjà décallée de deux ans, se précise. Les maîtres d'ouvrages du chantier – les CFF et le Canton de Genève – qualifient désormais ce risque d'important dans leur dernier rapport trimestriel, paru ce mercredi. En cause, les nouvelles oppositions qui ont surgi en avril sur le tracé, dans la région du Bachet, après celles déjà exprimées dans le secteur des Eaux-Vives et de Chêne-Bougeries l'hiver dernier.

La suite dans la Tribune de Genève



Les travaux de percement du tunnel de Pinchat. Celui de Champel doit être percé le 8 juin.
Image: Steeve Iuncker-Gomez

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Salutations ferroviaires
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