Lettre T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre T

Message par Badan le Mar 29 Oct 2013 - 12:07

Bonjour à tous.    Wink

T.I.V. pentagonaux

(Application de l'article 311 du Règlement S1A).





(Auray) Bifur de Pontivy - Pluvigner - Baud - Saint-Nicolas-des-Eaux - Pontivy

Pont de Saint-Nicolas (PK 624 + 900) sur le Blavet et ses T.I.V. pentagonaux.

Source

Dans le fond le Tunnel de Castennec (94 mètres).

avatar
Badan

Messages : 935
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : PK 542 + 400

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de block miniaturisé

Message par Badan le Dim 15 Oct 2017 - 14:23

Bonjour à tous. Wink

Sections de lignes équipées du BMVU (Block manuel de voie unique type SNCF).

Ce tableau de block est utilisé pour effectuer les opérations de cantonnement (espacement des trains).

Gares équipées de tableaux de block miniaturisés.
Application du Règlement S5C (Chapitre 1 bis).

Application de l'article 101 du Règlement S5C (Chapitre 1 bis).



Figure 1 - Application du Règlement S5C (Chapitre 1 bis).


_________________
Salutations ferroviaires
avatar
Badan

Messages : 935
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : PK 542 + 400

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de block miniaturisé

Message par Badan le Mar 17 Oct 2017 - 0:06

Bonsoir à tous.   Wink

Le cas particulier d'une gare dite de "rupture de block" située sur la ligne : La Roche-sur-Foron - Bonneville
- Cluses - Magland - Sallanches-Combloux-Megève - Saint-Gervais-les-Bains-Le Fayet (46,900 km).

Ligne où j'ai exercer autrefois les fonctions de "Chef de gare intérimaire".

Région SNCF de Chambéry.

Gare de Sallanches-Combloux-Megève (Haute-Savoie)

Pour une meilleur fluidité des circulations entre Sallanches-Combloux-Megève et
Saint-Gervais-les-Bains-Le Fayet, ainsi que pour une meilleure exploitation de la gare
de Saint-Gervais-les-Bains-Le Fayet (voies principales, faisceau de remisage, dépôt,
quai militaire, . . .), depuis 1982, la section : Sallanches-Combloux-Megève
- Saint-Gervais-les-Bains-Le Fayet (6,200 km), est équipée du BAPR (voie unique banalisée).

Depuis 1951 (66 ans déjà !), la section Sallanches-Combloux-Megève - La Roche sur Foron
(40,700 km) est toujours équipée du Block manuel de voie unique type SNCF (BMVU).

C'est pour cette raison qu'au dessus du T.C.O. (Tableau de contrôle optique), ne figure
qu'un seul tableau de block miniaturisé côté Magland (La Roche-sur-Foron).

Photo : Rail Savoie


_________________
Salutations ferroviaires
avatar
Badan

Messages : 935
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : PK 542 + 400

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum