République fédérale d'Allemagne

Aller en bas

République fédérale d'Allemagne

Message par Route 88 le Lun 18 Juin - 21:16

Bonsoir à tous.   Wink

Ville de Potsdam (Land de Brandebourg).

Des Combino XL pour Potsdam

Pour faire face à une fréquentation en hausse, les ViP (Verkehrsbetrieb Potsdam GmbH) aménagent l’agrandissement de huit tramways Combino (sur les 16 à l’effectif) mis en service en 2000-2001 : les rames 409 à 416, qui passeront de 30 m à 41,6 m. Les Combino n’étant plus en construction, ce sont des caisses d’Avenio M. qui ont été rajoutées, créant un décrochement en hauteur qui vaut déjà aux rames rallongées le sobriquet de « baleine à bosse » ! Les nouveaux modules ont été construits à l’usine de Siemens à Vienne et assemblés dans celle de Wegberg Wildenrath.

Démarrés en 2017, les travaux d’allongement s’achèvent cette année. Ces rames sont déployées sur les lignes 92 et 96, les plus fréquentées du réseau. Les premières étaient opérationnelles lors de l’inauguration le 9 décembre dernier du prolongement de la ligne 96 vers le campus de Jungfernsee.

La suite dans Rail Passion du dimanche 17 juin.



La rame Combino XL unidirectionnelle n° 409, engagée sur la ligne 92, vue sur la Friedrich Ebert Strasse à la hauteur de la Tour Nauener (3 mars 2018).
avatar
Route 88
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: République fédérale d'Allemagne

Message par Route 88 le Ven 22 Juin - 19:26

Bonjour à tous. Wink

Škoda Transportation va fournir 80 trams à l’Allemagne et 45 rames de métro à Varsovie

La société Škoda Transportation a remporté un appel d’offres pour fournir 80 tramways à la société de transport public allemand Rhein-Necker-Verkehr (RNV). L’entreprise tchèque va également fournir 45 nouvelles rames de métro à la ville de Varsovie, en Pologne.

Le contrat allemand qui s’élève à environ 250 millions d’euros concerne des tramways destinés à la région métropolitaine Rhin-Neckar, dans le sud-ouest de l’Allemagne. Les premiers tramways devraient entrer en service en 2021. Le contrat comprend également une option prévoyant 34 véhicules supplémentaires.

« Il s’agit là de notre plus grand contrat d’exportation de tramways jamais réalisé, que ce soit d’une point de vue financier ou de production, » a déclaré Petr Brzezina, le président de Škoda Transportation. « C’est la preuve que notre stratégie visant à s’orienter vers les marchés de l’Ouest est payante, » a-t-il ajouté.

Les véhicules ForCity SmartTrams, développés par la filiale finlandaise de Skoda Transportation, Transtech, seront mis en service dans trois Länder allemands : le Bade-Wurtemberg, la Hesse et la Rhénanie-Palatinat, reliant les villes de Mannheim, Ludwighafen et Heidelberg.

Il existe à l’heure actuelle 48 tramways de ce type en circulation à Helsinki. La semaine dernière, l’entreprise tchèque a signé un contrat de 750 millions de couronnes pour fournir dix nouveaux véhicules à la capitale de la Finlande. A partir de 2021, la ville de Tampere en sera également pourvue.

La suite dans Radio Praha de ce jour.



Photo: Škoda Transportation.
avatar
Route 88
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum